PETASITE

pétasite

Description de la Pétasite:
Les Pétasites (genre Petasites), sont des plantes herbacées vivaces dioïques de la famille des Astéracées. Comme le tussilage, ils apprécient les abords humides des ruisseaux.
Dans le dialecte savoyard du francoprovençal, le terme employé est tacounet.
Les Pétasites possèdent en général de grandes feuilles basales et des hampes florales écailleuses qui portent de nombreux capitules. Les fleurons des pieds mâles sont le plus souvent tubuleux. Après floraison les inflorescences des pieds femelles s'allongent considérablement.
Les pétasites mâles sont parfois confondus avec le tussilage, l'inflorescence des pieds femelles les en distingue clairement.

Une quinzaine d'espèces sont présentes dans les régions tempérées de l'hémisphère nord (écozone paléarctique). Elles peuvent devenir localement envahissantes, le long des fossés notamment où elles occupent alors tout l'espace.

Propriétés / Effets /Indication de la pétasite:
Effets du pétasite:
Spasymolytique, antiallergique

Indications du pétasite:
Mal de ventre (douleurs avec spasmes), allergie : rhinite allergique (rhume des foins), migraine (en prévention)
Réduire la fréquence des migraines. Soulager les symptômes de la rhinite allergique (rhume des foins).
Soulager les spasmes des voies urinaires.
Traiter la toux, l'asthme et les problèmes respiratoires. Soulager les spasmes gastro-intestinaux et prévenir les ulcères gastriques. Réduire les maux de tête.

Effets secondaires de la pétasite: veuillez lire la notice d'emballage à l'achat d'un médicament
Contre-indication de la pétasite: grossesse, allaitement,.... veuillez lire la notice d'emballage à l'achat d'un médicament
Interactions de la pétasite: aucune connue


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...