PALMIER NAIN-SABAL

palmier nain-sabal

Description du palmier nain - Sabal:
Sabal est un genre de la famille des Arecaceae (les Palmiers). Il a été ainsi nommé par le botaniste français Michel Adanson (1727-1806). On ignore l'origine du terme, mais il s'agit probablement d'un nom local indien.
Les baies de Sabal étaient cueillies par les Amérindiens. Selon une légende, des colons, voyant des animaux à la chair « onctueuse et grasse » s'en repaître, auraient goûté ces baies et leur auraient attribué des propriétés curatives. Depuis le XIe siècle, la pulpe du fruit est considérée comme tonique ; aujourd'hui, elle sert à soigner asthénie, affections des voies urinaires et hypertrophies de la prostate.

Il est réputé pour sa résistance au froid. Certaines espèces de Sabal sont en effet capables de survivre à des températures très basses, de l’ordre de -15 °C à -20 °C.

Propriétés / Effets /Indication du palmier nain - Sabal:
Effets :
Anti-inflammatoire, diurétique, anti-androgène
Indications :
Hyperplasie bénigne de la prostate

Effets secondaires du palmier nain - Sabal: troubles gastriques (rare), chez la femme peut affecter la libido (lire un article sur les médicaments qui affectent la libido)
Contre-indication du palmier nain - Sabal: aucune connue
Interaction du palmier nain - Sabal: aucune connue


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...