NIGELLE-CUMIN NOIR

nigelle-cumin noir

Description de la nigelle:
La nigelle cultivée (Nigella sativa L. 1753) ou cumin noir est une plante annuelle de la famille des Renonculacées originaire du sud-ouest de l'Asie. Les graines sont utilisées comme remède traditionnel ou comme épice dans de nombreux pays du monde (particulièrement dans le monde musulman). Potentiellement toxiques en raison de la présence de terpénoïdes et d'alcaloïdes, elles peuvent toutefois être consommées sans danger en petites quantités.

Nom scientifique : Nigella sativa
Noms communs : cumin noir, nigelle cultivée
Noms anglais : nigella , black cumin
Classification botanique : famille des renonculacées ( Ranunculaceae )
Formes et préparations : graines, huile, gélules (compléments alimentaires), crèmes, tisanes

Parties utilisées: Graines

Propriétés / Effets /Indication de la nigelle:
- Digestif, immunostimulateur, antiviral.

Indications:
- Troubles digestifs par exemple en cas de flatulence ou ballonnements, bronchite, bouffées de chaleur à la ménopause (voir un remède pour cette indication), rhume des foins (rhinite allergique), acné, cancer (en prévention, effet possible).

Effets secondaires de la nigelle cultivée:
Aucun connu, à notre avis.
Contre-indication de la nigelle cultivée:
Aucune connue, à notre avis.
Interactions de la nigelle cultivée:
Aucune connue, à notre avis.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...