SHIITAKE-LENTINULA EDODES-LENTIN DES CHENES

Lentinus edodes Shiitake
Description du Lentinus edodes (Shiitake):
Lentinula edodes, appelé shiitaké ou shiitake et aussi lentin des chênes, est un champignon comestible poussant en Extrême-orient sur le bois de divers feuillus, et qui tire son nom de l'arbre shii (Castanopsis cuspidata, synonymes : Pasania c., Shiia sieboldi) qui est son hôte historique. Ce dernier est un arbre majestueux à très petites feuilles, de la famille des Fagaceae, voisin du chêne et du châtaignier (Castanopsis signifiant « faux châtaigner »).

Propriétés / Effets /Indication :
En Médecine traditionnelle chinoise et japonaise - Stimuler le système immunitaire. Réduire le taux de cholestérol. Ralentir le vieillissement. Combattre le cancer.

Prudence
Dans de rares cas, la consommation régulière de shiitake peut entraîner une augmentation anormale des réactions immunitaires pouvant conduire à des troubles de type allergique (ce qu’on appelle l'hyperéosinophilie).

Contre-indications
Hyperéosinophilie.

Effets indésirables
- Occasionnellement, malaises gastro-intestinaux.
- Chez certaines personnes, la consommation de shiitake (surtout cru) peut entraîner des réactions cutanées connues sous le nom de dermatite flagellaire ou dermatite Shiitake. Il faut alors arrêter le traitement.

Interactions
Théoriquement, les effets du shiitake pourraient s'ajouter à ceux des médicaments, plantes ou des suppléments qui font baisser les taux de cholestérol et à ceux qui renforcent le système immunitaire.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...