LOBELIE-LOBELIA INFLATA

Lobélie Lobelia inflata
Description de la Lobélie (Lobelia inflata):
Lobelia est un genre de plantes, les lobélies ou cardinales, de la famille des Campanulaceae. Il contient environ 300 espèces à travers le monde. Le genre a été nommé par Charles Plumier en l'honneur du botaniste flamand Mathias de l'Obel, Carl von Linné le réutilisa par la suite.
Les lobélies ont donné leur nom à l'un des alcaloïdes qu'elles contiennent, la lobéline.
Propriétés / Effets /Indication :
  • Traiter l'asthme, la coqueluche, la bronchite chronique.
Prudence
- Ne pas dépasser la dose prescrite par le fabricant.
- Attention. Ne pas donner aux enfants de moins de 6 ans. Aux enfants de plus de 6 ans, administrer environ le tiers de la dose recommandée pour les adultes.
Contre-indications
-Ne convient pas aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Effets indésirables
Peut causer des nausées et des vomissements, de la confusion, des étourdissements. Il faut alors diminuer la dose ou interrompre le traitement. Les manifestations disparaîtront rapidement.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...