GINGEMBRE-Zingiber officinalis

gingembre, Zingiber officinale
Description du gingembre-Zingiber officinalis:
Le gingembre, Zingiber officinale, est une espèce de plante originaire d'Asie dont on utilise le rhizome en cuisine et en médecine traditionnelle. C'est une épice très employée dans un grand nombre de cuisines asiatiques, et en particulier dans la cuisine indienne. Il est aussi utilisé en Occident dans la confection de la ginger ale et de desserts comme le pain d'épices.
Plante Médicinale utilisée comme stimulant sexuel et contre les maux de voyage, se présente souvent sous forme de gélule, comprimé, jus ou en tisane (infusion).

Parties utilisées:
- rhizome

Mode d'emploi :
- Tisane de gingembre
- Comprimé ou gélule de gingembre
- Jus de gingembre
- Teinture de gingembre
- Huile essentielle de gingembre

Propriétés / Effets /Indication :
  • Réduire les nausées et les vomissements de grossesse (aussi efficace que la vitamine B6, un traitement médical reconnu). Réduire les nausées et les vomissements postopératoires.
  • Prévenir le mal des transports, dont le mal de mer, et divers troubles digestifs mineurs (lourdeur, digestion lente, crampes intestinales, perte d’appétit, etc.).
Contre-indications:
  • Calculs biliaires. Consulter un professionnel de la santé avant de prendre de grandes quantités de gingembre.
  • Femmes enceintes. Se limiter à l’équivalent de 2 g de gingembre séché par jour (environ 10 g de gingembre frais), car il n’y a pas de preuve d’innocuité au-delà de ce dosage.
Effets indésirables:
  • Rarement, légers troubles gastro-intestinaux.
Interaction : aucune connue (à notre avis)


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...