ESSIAC-Formule Essiac

essiac
L’Essiac est une préparation à base de plantes qui possède, dans les milieux non médicaux, la réputation de soigner le cancer. Elle a été popularisée par une infirmière canadienne, Mme Rene Caisse (Essiac vient du nom Caisse épelé à l’envers), qui, durant la première moitié du XXe siècle, s’en est servie pour traiter des milliers de personnes atteintes de cancer.

La formule de l’Essiac aurait été mise au point par un guérisseur amérindien. Elle est faite à partir de quatre plantes : la racine de bardane, les feuilles de la petite oseille, l’écorce interne de l’orme rouge et la racine de rhubarbe.

Propriétés / Effets /Indication :
  • Traiter le cancer, stimuler le système immunitaire.
Les données sont insuffisantes pour suggérer un dosage. Les recommandations pour l’usage varient d’un fabricant à l’autre.

On peut aussi faire sa propre tisane à partir d’un mélange déjà préparé de plantes séchées.

Attention. Il n’existe aucune preuve de l’efficacité de l’Essiac et de son utilité pour soigner le cancer.

Prudence :

* Comme la racine de bardane pourrait faire baisser le taux de glycémie, les personnes diabétiques doivent surveiller celle-ci plus attentivement.

Contre-indications :

* Le produit n’est pas recommandé aux femmes enceintes, à celles qui allaitent et aux enfants.

Effets indésirables :

* Occasionnellement, le produit provoque de la nausée, des vomissements, de la diarrhée et divers troubles gastro-intestinaux.

Interactions :
Avec des plantes ou des suppléments

* Les effets de la formule Essiac pourraient s’ajouter à ceux des plantes ou des suppléments dont l’action est laxative ou diurétique.

Avec des médicaments

* Les effets de la formule Essiac pourraient s’ajouter à ceux des laxatifs et diurétiques de synthèse.
* Théoriquement, à hautes doses, les propriétés laxatives et diurétiques des plantes de la formule Essiac pourraient causer une carence en potassium, ce qui peut être dangereux pour les personnes qui prennent de la digoxine ou de la digitoxine pour traiter des troubles cardiaques.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...