ELEUTHEROCOQUE-Ginseng sibérien (Eleutherococcus senticosus)

Éleuthérocoque
Description de l'Éleuthérocoque (Eleutherococcus senticosus) :
Cette plante originaire d'Asie est un cousin éloigné du panax ginseng dont elle partage certaines propriétés tout en ayant sa propre spécificité. La racine de l'éleuthérocoque est riche en polysaccharides, des hétéroglycanes (éleuthérosides).

Mode d'emploi :
- Gélules et comprimés à 50 mg d'extrait sec (jusqu'à 6 comprimés par jour)
- Ampoules buvables, 1 à 2 ampoules par jour ou tel qu'indiqué par le fabricant.
- Teinture-mère : 50 gouttes par jour ou tel qu'indiqué par le fabricant.

Propriétés / Effets /Indication :
  • Améliorer les performances sportives; stimuler le système immunitaire.
  • Tonifier l'organisme en cas de fatigue, de faiblesse, lorsque la capacité de travail et de concentration diminue ou durant une convalescence.
  • Hypotension
  • Affections infectieuses, particulièrement virales
Attention. En cas d’hypertension artérielle, consulter un professionnel de la santé (médecin, pharmacien, naturopathe dûment formé) avant de prendre de l’éleuthérocoque.

Contre-indication :on déconseille la plante aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Interaction :
Théoriquement, l’éleuthérocoque pourrait influer sur le taux de sucre dans le sang. En cas de diabète, consulter son médecin afin qu’il fasse un contrôle de la glycémie et revoit, si nécessaire, le dosage des médicaments hypoglycémiants.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Phyto
je vais commencer a prendre un complement contenant de l'eleutherocoque dose a 50mg
ma tension minimale varie tout le temps entre 8 et 9.5
que me conseillez-vous de faire
merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"ma tension minimale varie tout le temps entre 8 et 9.5"
Vous pouvez lire ce lien :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/10/hypertension-hypotension-arterielle.html

Vous pouvez manger un peu salé (sans en abuser), car le sel fait remonter la tension.
Vous pouvez aussi essayer la réglisse sous forme d’infusion, de teinture mère ou autre selon le fabricant.

Cordialement.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...