ECHINACEE-Echinacea purpurea-Echinacea angustifolia-Echinacea pallida

Echinacea-échinacée
Description de l'Echinacée :
Echinacea (échinacée) est un genre de plantes qui comprend 11 taxons (9 espèces et 2 sous-espèces) tous originaires d'Amérique du Nord. Ce genre de la famille des Astéracées comprend trois espèces très connues pour leur réputation en herboristerie et leur usage ethnobotanique : Echinacea angustifolia, Echinacea purpurea et Echinacea pallida.

Parties utilisées:
- parties aériennes fraîches, racines

Mode d'emploi :
- Décoction d'échinacée
- Teinture d'échinacée
- Gélule, comprimés d'échinacée

Propriétés / Effets /Indication :
  • Immunostimulant, immunomodulateur.
  • En prévention d'infections comme la grippe ou les refroidissements
Effets secondaires : très rare : démangeaison, vertiges,... veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à votre spécialiste.
Contre-indication : allergie à cette plante, maladies immunes (SIDA, leucopénie,...)... veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à votre spécialiste.
Interaction : aucune connue (à notre avis)


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...