DIGITALE-DIGITALE POURPREE-Digitalis purpurea

Digitale Pourpre
Description de la Digitale Pourpre-Digitale pourprée-Digitalis purpurea :
La digitale pourpre (Digitalis purpurea) est une espèce de plante de la famille des Scrophulariaceae selon la classification classique, ou des Plantaginaceae selon la classification phylogénétique. C'est une grande digitale bisannuelle ou vivace, cultivée comme plante ornementale.
Elle est très toxique car elle contient notamment des sucres complexes (hétérosides) dont la digitoxine, la digoxygénine, la gitixoside, la digitaloside, la sapogénine, la digitonine, la digitoflavine. Ces substances ralentissent et renforcent les battements des muscles cardiaques.

La digitale pourpre est utilisée comme plante médicinale, lors d'insuffisances cardiaques, prescrit sous strict contrôle médical, se présente sous forme de comprimé prêt à l'emploi.

Parties utilisées:
- Feuilles séchées

Mode d'emploi :
- comprimés à base de digoxine (principe actif de la digitale)
Attention, ne pas faire des tisanes ou infusion à base de digitale, car cela peut être très toxique (poison) et parfois mortel !

Propriétés / Effets /Indication :
  • Cardiotonique (inotrope positif : augmentation de la contractilité du myocarde et chronotrope négatif : ralentissement du rythme cardiaque), diurétique.Insuffisance cardiaque aiguë ou chronique.
Effets secondaires : attention de ne pas dépasser la dose prescrite par le médecin (risque d'intoxication), à l'achat d'un médicament veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à un spécialiste.
Contre-indication : à l'achat d'un médicament veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à un spécialiste.
Interaction : à l'achat d'un médicament veuillez lire la notice d'emballage et demandez conseil à un spécialiste.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...