DENT DE LION-PISSENLIT-Taraxacum officinale

Pissenlit-Taraxacum officinale
Description du Pissenlit-Dent de lion-Taraxacum officinale :
Le Pissenlit est utilisé en tant que plante médicinale comme tonique pour le foie, diurétique et dépurative favorisant la digestion.

Parties utilisées:
- Feuilles
- Racines

Mode d'emploi :
- Décoction, Tisane,
- Extrait de pissenlit
- Teinture-mère de pissenlit
- Comprimés-gélulues
- Miel des fleurs de pissenlit (effet nutritif)

Propriétés / Effets /Indication :

Effets du pissenlit:
  • Diurétique, cholagogue, cholérétique, dépuratif, stimulant de l'appétit, augmentation des sécrétions de la bile, action possible sur certaines tumeurs (cancer), anti-acide, anti-acnéique
Indications du pissenlit:
  • Problèmes digestifs : dyspepsie, problèmes au niveau du foie, prévention des calculs biliaires (mais pas en traitement), anorexie, prévention des calculs urinaires, acné (grâce à un effet anti-acide qui aiderait lors d'acné, idéal en l'associant avec la bardane).
Effets secondaires du pissenlit : éventuellement à haute dose problème de peau et/ou gastro-intestinal (à notre avis), à l'achat d'un médicament à base de cette plante lisez la notice et demandez conseil à un spécialiste.
Contre-indication du pissenlit : calculs biliaires,... voir la notice, à l'achat d'un médicament à base de cette plante lisez la notice et demandez conseil à un spécialiste.
Interactions du pissenlit : aucune connue (à notre avis), à l'achat d'un médicament à base de cette plante lisez la notice et demandez conseil à un spécialiste.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...