NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VESICULE BILIAIRE

calcul biliaire nettoyer foie calculs biliaires vésicule biliaire calculs biliaires

Voici ce que vous pourriez retrouver lors de votre nettoyage.

Je vous propose un moyen "simple" de nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire. (cure du Dr. Hulda Clark)

Ingrédients nécessaires :

  • 4 cuillères à soupe de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)
  • 1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive
  • 2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (2 ou 3 pamplemousses selon la taille).
  • Teinture-mère de brou de noix noire :10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie.
  • Bocal en verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.
  • Bocal en verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigo

Déroulement du nettoyage :

14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures, sinon vous risquez de vous sentir très mal plus tard. Préparez une solution composée de 750 ml d'eau de 4 cuillères à soupe de sel d'Epsom. Mélangez la dans votre contenant gradué et mettez la dans le frigo. (cette solution passe mieux lorsqu'elle est froide)

18 h 00 : Buvez 1/4 (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. Je dois dire que cette solution a vraiment un goût amer. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite. Sortez les pamplemousses du frigo s’ils y sont pour les laisser se réchauffer.

20 h 00 : Buvez un autre quart (environs 185 ml) de la solution de sel d’espom. Ne rien boire ou manger d'autre ensuite.Il est possible que vous commenciez à vous vider les intestins.

21 h 45 : Préparez-vous pour aller au lit (brossage de dents, miction, etc.). Vous devriez déjà être allé à la selle une ou plusieurs fois (besoin pressant!). Vous pouvez tarder un peu, mais pas plus tard que 15 minutes, pour aller vous coucher à 22 h. Vous passeriez moins de calculs. Vous ne devez rien avoir à faire une fois que vous aurez bu le mélange huile d’olive-pamplemousse. Mettez l’huile d’olive dans le bocal. Pressez les pamplemousse à la main. Enlevez la pulpe et ajoutez le jus de pamplemousse à l’huile d’olive. Ensuite, ajoutez-y la teinture-mère de brou de noix noire. Fermez bien le bocal.

22 h 00 : Installez-vous près de votre lit.En position debout (très important), bien agiter votre mixture d'huile et de jus de pamplemousse et la boire d'un trait.(maximum 5 minutes et 15 minutes pour les personnes faibles et âgées)
Couchez-vous ensuite immédiatement dans votre lit en vous mettant sur le côté droit, en étant légèrement incliné, la tête et le haut du corps étant légèrement plus hauts que les jambes. Ne bougez plus pendant 30 minutes. Concentrez-vous et sentez les pierres qui roulent vers le bas. Respirez profondément. Visualisez les pierres.
Vous ne ressentirez aucune douleur du fait que le canal cholédoque est ouvert (grâce au sel d’espsom). Assurez-vous de dormir. Si vous ne dormez pas, vous pourriez ne pas passer de calculs.
Mettez votre réveil car vous devrez prendre une autre dose de sel d'Epsom à 6:00 pile le lendemain matin.


Lendemain matin :

6 h 00 : En vous réveillant, prenez le troisième quart (environs 185 ml) de solution de sel d’espsom. Si vous avez la nausée ou un sentiment d’indigestion, attendez que cela passe pour boire. Vous pouvez continuez à dormir si vous le désirez. Ne prenez pas cette solution avant 6 h.

8 h 00 : Buvez le dernier quart (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. Vous pouvez encore retourner vous coucher si vous le désirez.

10 h 00 : Vous pouvez commencer à vous alimenter petit à petit,déguster lentement un verre de jus d'orange fraîchement pressé.


Attendez-vous à de la diarrhée le matin. Servez-vous d’une lampe de poche pour voir les calculs qui sont tombés dans la cuvette quand vous vous êtes soulagé. Cherchez surtout des boules verdâtres car elles sont la preuve qu’il s’agit de véritables calculs, pas de résidus alimentaires. Il n’y a que la bile pour être verte. Les calculs flottent du fait qu’ils contiennent du cholestérol. Vous pouvez les compter à peu près. Vous aurez besoin de passer au moins 2000 calculs avant d’être assuré que votre foie sera bien nettoyé, que vos allergies, vos maux de dos (dorsales) disparaissent. Le premier nettoyage vous débarrassera des calculs de première ligne, pour ainsi dire. Ce faisant, les calculs se trouvant plus loin dans le foie descendront vers la vésicule biliaire. Les symptômes réapparaîtront (mal sur le côté droit comme une pointe). Il vous faudra répéter le nettoyage deux semaines plus tard (généralement il faut 5-6 nettoyages). Ne faites jamais ce nettoyage quand vous êtes très malade.

Parfois, le canal cholédoque est plein de cristaux de cholestérol qui ne se sont pas agglomérés pour former des calculs. Ils flottent à la surface de l’eau et ont une apparence de fibres. De couleur fauve, ils peuvent se compter par milliers. Il est aussi important de se débarrasser de ces fibres de cholestérol que des calculs verts.

Ce nettoyage est très sécuritaire, mais il peut par contre vous affaiblir beaucoup pendant un ou deux jours. Mais vous vous sentirez plein d’énergie après.

Note : ces calculs proviennent du foie, pas de la vésicule biliaire. Quand ils sont calcifiés (durcis), ils restent coincés dans la vésicule et font très mal. D’où l’intérêt de faire ce nettoyage afin de s’éviter l’ablation de la vésicule biliaire.


Je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

587 commentaires: «Les plus anciens   ‹Précédent   401 – 587 sur 587   Suivant›   Les plus récents»

phyto a dit…

Bonsoir,
"je voulais savoir si je pouvais diviser le nombre de prises (2gellules à 18h, 2 à 18h15, 2 à 18h30, 2 à 18h45, 2 à 19h, 2 à 19h15, 2 à 19h30 etc..."

Je ne sais pas, je n’ai jamais essayé les gélules...mais si vous avez vraiment du mal, vous pouvez toujours essayer, mais je vous conseille d’augmenter le nombre de gélules par prise, par exemple 5 à 18h15, 5 à 18h30 et 5 à 18h45.

"J'ai lu sur un site que il fallait faire une cure de déparasitage juste après cette cure à cause des parasites éventuellement restants... (1goutte brou de noix dans demi verre d'eau le 1er jour, 2gouttes le 2ème jour... Jusqu'à 5 gouttes le 6èmejour...) En avez-vous entendu parlé?"

J’ai entendu parler d’une cure de déparasitage, mais je crois me souvenir qu’il faut la faire avant de faire la cure.
Mais, je pense que ça ne peut pas faire de mal d’en faire une même après la cure.

Bon courage.

Amandine a dit…

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'essaierai 5 gellules dans ce cas. D'accord donc la prochaine fois je ferai la cure de déparasitage aussi avant. Aujourd'hui j'ai encore eu un gros calculs qui a été évacué, je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer mais ça fait plaisir! Avez-vous fait des échographies après la cure? Combien de temps avez-vous attendu? Je pense en faire une après la 6ème cure (ou bien quand je ne verrais plus un seul calcul... quand est le mieux?) Sur l'échographie, y avait-il encore des calculs ou avaient-ils disparus? Ma vésicule bilaiire ne fait que 2cm5 donc vu le nombre de calculs sortis je pense qu'ils devaient être dans le foie (je ne vois pas comment 5 calculs de plus d'1cm pourrait tenir). Ensuite j'ai lu sur un site pour faire travailler la vésicule après la cure il faut boire un jus de citron dans un verre d'eau chaque matin à jeun, mettre de l'huile d'olive à chaque repas, favoriser l'épice curcuma pour des plats épicés, utiliser des pissenlits (sauce au pissenlit par exemple), manger de la viande grillée ou au four ou dans poele grill, etc... Eviter les graisses des viandes (lardons, charcuterie, saucisses, merguez, ...), bonbons caramels, plats industriels, boire du lait écrémé, éviter le sucre et préférer du miel, préfére l'huile au beurre... Bonne hygiène de vie pour éviter d'avoir à nouveau des calculs. Ayant une petite vésicule j'ai une autre petite question, pense-vous qu'après les 6 cures je dois attendre 45 jours ou bien un peu moins? Perso pour faire mes cures actuellement j'ai attendu que les symptomes reviennent de nouveau (conjectivite/lèvres rouges/inflammation de la gorge dues aux intolérances alimentaires), dois'je encore attendre ou le faire régulièrement? Car la cure est quand même assez chère donc que faire?

Merci. Cordialement.

Amandine a dit…

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'essaierai 5 gellules dans ce cas. D'accord donc la prochaine fois je ferai la cure de déparasitage aussi avant. Aujourd'hui j'ai encore eu un gros calculs qui a été évacué, je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer mais ça fait plaisir! Avez-vous fait des échographies après la cure? Combien de temps avez-vous attendu? Je pense en faire une après la 6ème cure (ou bien quand je ne verrais plus un seul calcul... quand est le mieux?) Sur l'échographie, y avait-il encore des calculs ou avaient-ils disparus? Ma vésicule bilaiire ne fait que 2cm5 donc vu le nombre de calculs sortis je pense qu'ils devaient être dans le foie (je ne vois pas comment 5 calculs de plus d'1cm pourrait tenir). Ensuite j'ai lu sur un site pour faire travailler la vésicule après la cure il faut boire un jus de citron dans un verre d'eau chaque matin à jeun, mettre de l'huile d'olive à chaque repas, favoriser l'épice curcuma pour des plats épicés, utiliser des pissenlits (sauce au pissenlit par exemple), manger de la viande grillée ou au four ou dans poele grill, etc... Eviter les graisses des viandes (lardons, charcuterie, saucisses, merguez, ...), bonbons caramels, plats industriels, boire du lait écrémé, éviter le sucre et préférer du miel, préfére l'huile au beurre... Bonne hygiène de vie pour éviter d'avoir à nouveau des calculs. Ayant une petite vésicule j'ai une autre petite question, pense-vous qu'après les 6 cures je dois attendre 45 jours ou bien un peu moins? Perso pour faire mes cures actuellement j'ai attendu que les symptomes reviennent de nouveau (conjectivite/lèvres rouges/inflammation de la gorge dues aux intolérances alimentaires), dois'je encore attendre ou le faire régulièrement? Car la cure est quand même assez chère donc que faire?

Merci. Cordialement.

Amandine a dit…

je viens d'aller à nouveau aux toilettes, encore 7 gros calculs d'un coup! Je me demande si il est bon de manger tant que ça continue ?

Amandine a dit…

J'ai relu les commentaires du site, je tiens à préciser que personnellement demander avis à un mèdecin ne sert à rien car il sera toujours contre cette méthode... Le mèdecin gagne une commission sur le nombre de médicaments qu'il prescrit donc aucun intérêt pour lui de nous proposer une méthode naturelle... Et les chirurgiens n'en parleraient pas non plus car sinon plus personne ne se ferait opérer dela vésicule biliaire! Les mèdecins en général ne pensent qu'à leur argent, ce ne sont plus les vrais mèdecins de l'époque!

amandine a dit…

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'essaierai 5 gellules dans ce cas. D'accord donc la prochaine fois je ferai la cure de déparasitage aussi avant. Aujourd'hui j'ai encore eu un gros calculs qui a été évacué, je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer mais ça fait plaisir! Avez-vous fait des échographies après la cure? Combien de temps avez-vous attendu? Je pense en faire une après la 6ème cure (ou bien quand je ne verrais plus un seul calcul... quand est le mieux?) Sur l'échographie, y avait-il encore des calculs ou avaient-ils disparus? Ma vésicule bilaiire ne fait que 2cm5 donc vu le nombre de calculs sortis je pense qu'ils devaient être dans le foie (je ne vois pas comment 5 calculs de plus d'1cm pourrait tenir). Ensuite j'ai lu sur un site pour faire travailler la vésicule après la cure il faut boire un jus de citron dans un verre d'eau chaque matin à jeun, mettre de l'huile d'olive à chaque repas, favoriser l'épice curcuma pour des plats épicés, utiliser des pissenlits (sauce au pissenlit par exemple), manger de la viande grillée ou au four ou dans poele grill, etc... Eviter les graisses des viandes (lardons, charcuterie, saucisses, merguez, ...), bonbons caramels, plats industriels, boire du lait écrémé, éviter le sucre et préférer du miel, préfére l'huile au beurre... Bonne hygiène de vie pour éviter d'avoir à nouveau des calculs. Ayant une petite vésicule j'ai une autre petite question, pense-vous qu'après les 6 cures je dois attendre 45 jours ou bien un peu moins? Perso pour faire mes cures actuellement j'ai attendu que les symptomes reviennent de nouveau (conjectivite/lèvres rouges/inflammation de la gorge dues aux intolérances alimentaires), dois'je encore attendre ou le faire régulièrement? Car la cure est quand même assez chère donc que faire?

Merci. Cordialement.

amandine a dit…

J'ai relu les commentaires du site, je tiens à préciser que personnellement demander avis à un mèdecin ne sert à rien car il sera toujours contre cette méthode... Le mèdecin gagne une commission sur le nombre de médicaments qu'il prescrit donc aucun intérêt pour lui de nous proposer une méthode naturelle... Et les chirurgiens n'en parleraient pas non plus car sinon plus personne ne se ferait opérer dela vésicule biliaire! Les mèdecins en général ne pensent qu'à leur argent, ce ne sont plus les vrais mèdecins de l'époque!

amandine a dit…

Tout à l'heure j'ai eu une douleur aigue dans le ventre, je suis allée aux toilettes et là 7 gros calculs d'un coup! Mais la douleur m'a fait peur! Il est marqué sur le site que des calculs peuvent restés coincés dans le colédoque, peut-être partiraient-ils avec des sels d'epsoms?

amandine a dit…

pour info : http://www.agirsante.fr/resultats_en_images.html (témoignage d'une personne). Cette personne précise qu'il faut prendre 1 cuillère à café de sel d'epsom pendant 3 jours après la cure parce-que y a des calculs qui peuvent ne pas avoir "finit le voyage" dans le colon. ( 1 càc = 5grammes = 5 gellules environ)

Anonyme a dit…

bonjour

je suis intéressée par cette cure. En effet, mon diététicien m'a conseillé de faire un nettoyage du foie en avalant une ampoule de radis noir et d'artichaut. Cela fait maintenant 13 jours que j'en prends et j'ai une vraie lourdeur au côté droit avec parfois des brûlures. Je pense qu'il s'agit de la vésicule. Je connais la cure du Dr Clark mais n'ai encore jamais essayé. Pensez-vous que cela puisse me permettre de ne plus resentir cette lourdeur voire cette gêne et ses brûlures.
Je vous remercie par avance pour votre réponse. Elise

Amandine a dit…

Bonjour Elise,
j'avais tout comme toi une lourdeur dans ma vésicule biliaire et des brulures... Un conseil, fais une échographie pour voir si tu as des calculs biliaires. Le radis noir est contre-indiqué quand tu as des calculs! Essaies la cure, tu te sentiras beaucoup mieux! Avant j'avais tout le temps des douleurs, diarhées et constipation, intolérances alimentaires... Ce n'est plus mon cas maintenant! Petit à petit je me sens mieux bien que un peu affaiblie pendant la cure (et fatiguée pendant 3 jours) mais après tu te sentiras mieux... A savoir que tes symptomes reviendront tant que tous les calculs ne seront pas partis! Perso les miens sont revenus 2 semaines après donc j'ai recommencé une autre cure à ce moment là. J'ai lu sur ls commentaires et sur ce site qu'avant (et après) de faire la cure il est bon de faire une cure de déparasitage avec la teinture de brou de noix (1goutte dans 1demi verre d'eau le matin avant le petit déjeuner le 1er jour, 2 goutte le 2ème jour, 3 le 3ème jour, 3 le 4ème jour puis 3 le 5ème jour et 2 càc le 6ème jour). Il faut également boire 1 litre de jus de pommes acides (du jardin ou bio, de préférence pulpeux) pendant 5 jours avant la cure et manger léger 3 jours avant. Ensuite pendant la cure je te conseille les gellules de sels d'epsom car en poudre ça donne trop envie de vomir... Il est dit aussi qu'après la cure il est préférable de prendre 5 gellules le matin à jeun avant petit dej pendant 3 jours après la cure pour les calculs qui "n'auraient pas finit leur voyage". Ensuite tu peux refaire la cure de déparasitage (perso lors de la cure d'huile d'olive/pamplemousse je mettais le maximum, c'est à dire 20 gouttes). Ensuite j'ai lu sur un site pour faire travailler la vésicule après la cure il faut boire un jus de citron dans un verre d'eau chaque matin à jeun, mettre de l'huile d'olive à chaque repas, favoriser l'épice curcuma pour des plats épicés, utiliser des pissenlits (sauce au pissenlit par exemple), manger de la viande grillée ou au four ou dans poele grill, etc... Eviter les graisses des viandes (lardons, charcuterie, saucisses, merguez, ...), bonbons caramels, plats industriels, boire du lait écrémé, éviter le sucre et préférer du miel, préfére l'huile au beurre, éviter de cuire les matières grasses... Bonne hygiène de vie pour éviter d'avoir à nouveau des calculs. http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-222-226.html (pour le brou de noix) et http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-235-182.html (sel epsom gellules). Aux premières cures j'ai explusés beaucoup de petits calculs, à la 4ème cure j'en ai expulsé que des gros!

phyto a dit…

Bonsoir Amandine,
"Avez-vous fait des échographies après la cure?"
Personnellement, je n’en ai pas fait, mais comme j’ai ressenti un mieux après mes cures, je me dis que ça doit quand même avoir un effet bénéfique...
Si je me souviens bien, il y a une personne qui a fait un scanner après la cure, et cette personne n’avait presque plus de calculs.

"Je pense en faire une après la 6ème cure (ou bien quand je ne verrais plus un seul calcul... quand est le mieux?"
Je pense que vous devriez en faire une après la 6eme cure, pour voir s’il y a vraiment un changement.

"pense-vous qu'après les 6 cures je dois attendre 45 jours ou bien un peu moins?"
Je ne sais pas trop, mais vous devriez peut-être attendre 45 jours, puisque vos 6 premières cures ont été faites avec moins d’intervalle.

"dois'je encore attendre ou le faire régulièrement?"
Sincèrement, je ne sais pas...vous devriez peut-être attendre un peu pour voir comment évoluent vos symptômes.

Bon courage.

Yves a dit…

Bonjour,

Ya t'il possibilité de décaler les horaires de la cure de 3 ou 4h?
Je suis sur de ne pas pouvoir dormir si tôt.

Peut on fumer du c-ann- a bis durant la cure ?
Ayant des problèmes de stress et d'insomnie depuis des années, j utilise ça plutôt que des medocs moins efficaces.
Cependant ça risque de me filer la nausée

J'ai des problèmes d’œsophagite lié à des remontées acides
Je ressens souvent des douleurs à droite au bout de quelques heures de sommeil (5 ou 6 en général)
Lourdeurs et ballonnements après chaque repas, j'ai l'impression de sortir de table pendant 3 ou 4h après les repas.
Cependant rien n'a été révélé lors de ma gastroscopie il y a 2 ans hormis une légère œsophagite de qqs millimètres.

Le traitement pourrait il résoudre mes problèmes d'acidité gastrique? pour la digestion je suis sur que oui en tout cas !
J'aimerais pouvoir arrêter mon traitement médicamenteux, que je devrait prendre à vie d’après mon médecin...

Merci d'avance

phyto a dit…

Bonjour Yves,
"Ya t'il possibilité de décaler les horaires de la cure de 3 ou 4h?"
Je ne sais pas si vous pouvez décaler les horaires...en principe cela devrait être possible, mais je ne sais pas si cela aura une incidence sur les résultats.

"Peut on fumer du c-ann- a bis durant la cure ?"
Je vous le déconseille fortement, puisque la cure peut déjà vous donner des nausées voir vomissements, alors si vous prenez du cannabis en plus, vous risquez fort de ne pas finir la cure.

"Le traitement pourrait il résoudre mes problèmes d'acidité gastrique?"
C’est possible, puisque le foie et la vésicule jouent un rôle important au niveau du système digestif.

Bon courage.

amandine a dit…

Bonjour Yves, moi personnellement j'ai décalé les heures (20h au lieu de 18h, etc...) et ça marche!

Anonyme a dit…

bonjour , j ai essayer cette potion sans le broux de noix,que j ai remplacer par du citron et un peu d ail contre les parasites,j ai était très surpris du résultat pour une première fois plein de calcul couleur vert moi et mon épouse sommes surpris du résultat seul inconvénient la potion de chlorure de magnésium trop inffecte!!!mais quand on voit le résultat ça vous le coup d essayer moi je vais espacer la cure de 60 jours,j ai fait cette cure parce que ayant la maladie de Gilbert et des problèmes de dos et allergie on verra le résultat sur ses symptômes,merci encore,je ne pensais pas que ces boules verte était des calculs moi je croyais que c était noir.

Amandine a dit…

"seul inconvénient la potion de chlorure de magnésium trop inffecte!!!"
2 octobre 2011 09:34"

Pour ne pas avoir le gout du sel d'epsom, prenez en gellules!

Amandine a dit…

Bonsoir,

j'ai fais ma 5ème cure mais celle-ci je pense était trop proche car je l'ai mal supportée : j'ai attendu 2semaines entre chaque cure mais je crois que mon ventre n'a pas eu le temps de se reposer!!! A cette-cure là presque pas de calculs juste quelques petits, quelques moyens et un gros de 2cm (aussi gros que ma vésicule et qui m'a fait drôlement souffrir)! Le lendemain j'ai vomis l'huile d'olive... Trop mal au ventre et trop désagréable ;( bon en tout cas je vais attendre 45 jours cette-fois-ci pour la 6ème cure! Par contre ce soir j'ai appelé mon mèdecin pour faire une échographie mais il ne veut pas car il dit que mes calculs ne peuvent pas partir... Que faire?

Cordialement.

phyto a dit…

Bonjour,
"Par contre ce soir j'ai appelé mon mèdecin pour faire une échographie mais il ne veut pas car il dit que mes calculs ne peuvent pas partir... Que faire?"

Vous pouvez toujours consulter un autre médecin en lui disant que vous pensez avoir des calculs au niveau de la vésicule (vous décrivez vos symptômes), mais je pense qu’il vaut mieux éviter de lui dire que vous avez fait une cure pour vous en débarrasser.

Ensuite, en fonction des résultats de l’échographie, vous jugerez de ce qu’il y a de mieux à faire pour vous...

Cordialement.

amandine a dit…

Bonsoir,

j'ai fais ma cure vendredi mais j'ai toujours mal au ventre, diahrées, douleurs/poids sur la vesicule biliaire, point au niveau du coeur aussi de temps en temps, du mal à respirer, mal à la gorge... Je crois que c'est un mélange symptomes dus aux calculs biliaires et symptomes restant après la cure... Je voudrais être plus éclairée, est-ce que c'est le fait d'avoir vomis que je ne m'en suis pas encore remise?

Merci.

phyto a dit…

Bonsoir Amandine,
"Je voudrais être plus éclairée, est-ce que c'est le fait d'avoir vomis que je ne m'en suis pas encore remise?"

Peut-être bien que le fait d’avoir vomi est à l’origine de vos symptômes, puisque la cure n’est pas complète.
Je ne peux vous faire part que de mon expérience : lors d’une de mes cures, j’ai vomi le mélange huile d’olive+jus de pamplemousse et j’ai dû arrêter la cure sans prendre la dernière dose de sulfate de magnésium, du coup je ne me suis pas senti très bien, tout comme vous, mais chez moi cela n’a duré que 4-5 jours.
J’avais l’impression que tout n’était pas sorti...

Il faudrait peut-être recommencer la cure et essayer de ne pas vomir.
Si c’est le mélange huile d’olive+pamplemousse qui vous a fait vomir, après l’avoir bu, je vous conseille de ne surtout pas vous lever (sauf s’il faut aller aux toilettes) jusqu’au lendemain 6h.
Le fait de vous lever accentuera l’envi de vomir, en tout cas moi ça m’a fait vomir...

Sinon, si vous vous sentez vraiment mal, vous pouvez toujours consulter un médecin.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,
cela fait déjà 5 fois que je fais la cure du foie (en plus du deparasitage avec un zapper) avec à chaque fois une expulsion de calculs (+/- gros) et cela se passe toujours tres bien meme sans gellule pour dormir. je dois avouer que les deux dernieres ont été plus "perturbés" avec à chaque fois un réveil vers 1 heure du matin en étant nauséeux mais cela dure tres peu de temps et surtout cela est tres facilement gérable.
Ma question est la suivante: Est il posible ou bien est contre indiqué de faire la cure une fois par semaine? est ce de trop? cela va t(il irrité le foie? car je souhaiterai exterminer au plus vite mes allergie et mettre un terme à mon eczéma (qui a diminuer avec les cures). Merci pour la réponse et bravo pour votre blog tres agréable
cdlt
Arnaud

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,
cela fait déjà 5 fois que je fais la cure du foie (en plus du deparasitage avec un zapper) avec à chaque fois une expulsion de calculs (+/- gros) et cela se passe toujours tres bien meme sans gellule pour dormir. je dois avouer que les deux dernieres ont été plus "perturbés" avec à chaque fois un réveil vers 1 heure du matin en étant nauséeux mais cela dure tres peu de temps et surtout cela est tres facilement gérable.
Ma question est la suivante: Est il posible ou bien est contre indiqué de faire la cure une fois par semaine? est ce de trop? cela va t(il irrité le foie? car je souhaiterai exterminer au plus vite mes allergie et mettre un terme à mon eczéma (qui a diminuer avec les cures). Merci pour la réponse et bravo pour votre blog tres agréable
cdlt
Arnaud

Drik-cé a dit…

Bonjour,

en fait je suis tombé sur ce blog et ses commentaires/témoignages juste après avoir commencé ma première cure. Je ne suis pas malade, simplement je sentais depuis quelques mois des difficultés à digérer les repas trop riches (je suis végétarien mais je mange du fromage...et...j'aime beaucoup çà !)

Je n'ai pas scrupuleusement respecté la préparation, j'ai bu du jus de pomme (fraîchement extrait à basse vitesse, pas de centrifugeuse ni de jus en bouteille), mais pas 1 litre par jour c'est certain.

Pas de soucis concernant le sulfate de magnésium, c'est certes un peu amer mais même à température ambiante ça passe. J'ai utilisé la concentration suivante : 32 grammes pour 800 ml d'eau.

En revanche l'huile d'olive et le jus de pamplemousse...pour moi ce fut difficile, je n'ai pas réussi à tout boire (il n'en reste pas beaucoup à peine 10 ml) j'ai même failli vomir. Effectivement ça passe mieux quand on va se coucher directement après, là le ventre joue une délicieuse symphonie, là c'était très agréable et indolore.

J'ai tenu 45 minutes allongé mais j'ai dû me relever ensuite pour aller aux toilettes. De légères nausées, puis gros coup de barre vers minuit, j'ai très bien dormi (sans somnifère), réveil à 6h et 8h pour les 2 derniers verres de sulfate, puis de nouveau sommeil jusqu'à 11h.

Je n'ai pas évacué de gros calcul, mais effectivement beaucoup de mini billes et translucides pour la plupart.

Résultat je me sens bien, tout neuf, le teint plus frais la peau plus douce, BEAUCOUP MOINS DE CERNES, et j'ai pu remanger à midi sans aucun problème (riz+légumes).

Je ne suis pas certain d'en refaire une, je verrai bien en laissant passer un peu de temps, les 125ml d'huile d'olive ça m'a bien calmé tout de même !!

Merci à tous pour vos témoignages ça m'a bien aidé pour quelques détails.

Bonne journée

Cédric

phyto a dit…

Bonsoir Arnaud,
"Est il posible ou bien est contre indiqué de faire la cure une fois par semaine? est ce de trop?"

Malheureusement, je ne sais pas, je n’ai pas la réponse à votre question, mais vous voulez la faire une fois par semaine pendant combien de temps, 1 mois, 2 mois ou plus ??
Je ne vous donne que mon avis : je pense qu’en théorie c’est possible, mais vous risquez d’être fatigué, de plus je ne sais pas si votre foie ne risque pas d’en pâtir, je pense que 2 semaines d’intervalle restent raisonnables.

Mais, comme je l’ai dit, je n’ai pas la réponse, vous pouvez toujours essayer plusieurs cures et si ça ne va pas, vous les espacez un peu plus...

Bon courage.

bern a dit…

j'ai des très douloureuse brûlure d'estomac et je pense quelles sont dû à la vésicule puis je faire
cette cure
merci d'avance

phyto a dit…

Bonsoir Bern,
"j'ai des très douloureuse brûlure d'estomac et je pense quelles sont dû à la vésicule puis je faire cette cure"
Si vous pensez que vos brûlures sont dues à votre vésicule, vous pouvez toujours essayer ce remède.

Cordialement.

elisa a dit…

Bonjour, je découvre par hasard votre page suite à une recherche concernant des problèmes d'estomac en ce qui me concerne mais qui sont peut-être aussi des problèmes de vésicule... Il y a environ un mois, ça a commencé par des brulures d'estomac, ça s'est plus ou moins passé, remplacé par des nausées jour et nuit avec l'estomac qui gargouille sans cesse comme si j'avais toujours faim... Là, les nausées sont moins fortes mais toujours cette sensation de faim pas du tout calmée en mangeant et dans la bouche, une espèce de goût acide, je ne sais pas comment le définir exactement... Toujours es-il qu'à la lecture de votre cure, je me dis que je pourrais peut-être essayer de la faire, même si le problème ne vient pas du foie ou de la vésicule, y a-t-il un risque ? merci vivement pour votre réponse.

phyto a dit…

Bonsoir Elisa,
"Toujours es-il qu'à la lecture de votre cure, je me dis que je pourrais peut-être essayer de la faire, même si le problème ne vient pas du foie ou de la vésicule, y a-t-il un risque ?"

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce n’est pas ma cure, c’est une cure du Dr Hulda Clark que j’ai essayé et partagé sur mon blog.

A mon avis, le seul risque, c’est qu’un gros calcul reste bloqué lors du passage.
Je crois que sur ce blog, jusqu’aujourd’hui, personne n’a rapporté ce genre de problème, mais cela ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver.

Bon courage.

Sandrine a dit…

Bonjour, j'ai fait deux fois cette cure.... Elle est géniale... Dur dur le sel d'epsom, j'ai trouvé plutôt bon le mélange huile d'olive pamplemousse...
La première fois je n'ai eu droit qu'au cholestérol non aggloméré.. Mais une nouvelle énergie, la deuxième fois en respectant tout a la virgule près j'ai dû sortir au moins 200 billes vertes de toutes tailles, la plus grosse devait faire un bon centimètre de diamètre.... Impressionnant !.

Anonyme a dit…

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut faire cette cure pour un garçon de 12 ans? Merci de nous faire partager tes idées et ton expérience.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
J'ai testé déjà deux fois la cure du foie, sans résultat jusqu’à présent, rien d'évacué, (ce qui tendrait à faire penser que les résidus observés no sont pas de l'huile d'olive) alors que j'ai bien des calculs visibles à l'écho.
Pour les sels d'epsom (sulfate de magnésium heptahydraté selon ce qui marqué sur le sachet), c'est plus facile à boire bien frais (et se rincer la bouche juste après).
Pour l'huile d'olive, c'est plutôt bon au goût, mais ça laisse une impression de gras dans la bouche...
Sommeil un peu difficile, je pense qu'il est préférable de prendre quelque chose (ornithine selon Dr. Clark)
Pas vraiment de mieux au niveau santé (en fait j'ai fait cette cure par solidarité avec mon épouse au départ, je n'avais pas vraiment de problèmes, j'ignorais alors que j'avais des calculs), mais la lecture des nombreux forums sur internet, dont celui-ci, m'ont convaincu de persévérer.
C'est quand même démotivant de n'avoir eu aucun résultat... et pour la prochaine fois, je manque d'entrain !
Merci de vos encouragements ;)
et merci à Phyto pour son humanité.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je souhaiterais savoir si on peut faire cette cure pour un garçon de 12 ans?"

Sur mon blog, je crois qu'il n'y a aucun commentaire comme quoi la cure a été essayée par un enfant, mais j'ai le souvenir d'avoir lu sur ce site, que les enfants pouvaient l'essayer, mais je pense qu'il vaut mieux éviter.
http://curezone.com/forums/am.asp?i=61984#i

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai testé déjà deux fois la cure du foie, sans résultat jusqu’à présent"

Il ne faut pas vous décourager, il y a d'autres personnes comme vous, chez qui ça n'a pas marché du premier coup (même si pour vous, la 2eme tentative a aussi été négative)
Il faut respecter scrupuleusement toutes les étapes de la cure...
Vos calculs sont-ils trop gros pour pouvoir passer ?

Bon courage.

Anonyme a dit…

"Il ne faut pas vous décourager, il y a d'autres personnes comme vous, chez qui ça n'a pas marché du premier coup (même si pour vous, la 2eme tentative a aussi été négative)"
Non, pour l'instant je ne suis pas encore découragé ! Au 10ème essai, peut-être le serais-je !

"Il faut respecter scrupuleusement toutes les étapes de la cure..."
Oui, j'ai respecté scrupuleusement le protocole.

"Vos calculs sont-ils trop gros pour pouvoir passer ?"
A priori non, l'échographie révèle de "petites formations lithiasiques".

Merci Phyto pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Bernard de Perpignan .
Bonjour à tous .
J ' eu des crises hépatiques à répétition depuis l ' année dernière .Refusant toute intervention chirurgicale sans avoir tout tenté ; j ' ai suivi le protocole de cette cure . Grand-bien m ' en a pris . La cure n ' est pas pénible pas de fatigue , peu onéreuse ,je n ' ai plus cette senstion d ' oppréssion de ballonnement , en un mot je suis soulagé . j ' ai émis une vingtaine de calculs de la taille d ' un petit pois et du sable . J ' ai juste un point d ' irritation au niveau de la vésicule mais plus cette gène qui me coupait le souffle comme au paravant .
Que du positif .
Merci . Bernard ..

phyto a dit…

Bonsoir,
"Non, pour l'instant je ne suis pas encore découragé ! Au 10ème essai, peut-être le serais-je !"
Contente d’entendre que vous n’êtes pas encore découragé:D

Vous pouvez si ce n’est déjà fait, pour la prochaine cure : 5 jours avant le début du nettoyage, essayez de boire au moins 1 litre/jour de jus de pomme (prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé.), et durant ces 5 jours évitez de manger trop lourd (évitez la viande et le gras)
Je ne sais pas si cela fera une différence, mais vous ne perdrez rien à essayer.
J’espère que votre prochaine cure sera la bonne.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour,
J'ai fait la cure mais aucun résultat. Je suis hyper constipé de nature et je crois que j'ai des parasites(avant de faire la cure). La teinture n'est pas disponible dans ma ville. Est ce que cela serait la cause de l'échec de la cure?
Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai fait la cure mais aucun résultat...Est ce que cela serait la cause de l'échec de la cure?"
Je ne pense pas que la teinture soit la cause de l’échec, puisque j’ai déjà essayé la cure sans teinture et il n’y a eu aucun problème.

Vous parlez de constipation, mais, est-ce que vous avez eu la diarrhée pendant la cure ?
Puisqu’en principe, le sulfate de magnésium aurait dû vous donner une diarrhée...

Il y a d’autres personnes, comme vous, qui n’ont pas eu de résultats à la première cure, il faut peut-être réessayer.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour,

Est ce que vous avez eu la diarrhée pendant la cure?

Non pas de diarrhée du tout. En plus lorsque j'ai vue que vers 9.00hrs je n'était pas allé a la selle alors j'ai fait enema, sans effet. J'éliminais du liquide coloré et quelques selles solides.

Je me suis dites que peut etre la prochaine fois je devrais prendre durant la cure, eurcarbon. Qu'est ce que vous en pensez?

Merci de me répondre.

phyto a dit…

Bonsoir,
"Non pas de diarrhée du tout."
Ce n’est pas normal, comme je vous l’ai dit le sulfate de magnésium aurait dû vous donner la diarrhée.
Etes-vous sûr d’avoir utilisé du sulfate de magnésium et non pas du chlorure de magnésium ?? car les effets ne sont pas les mêmes.

"Je me suis dites que peut etre la prochaine fois je devrais prendre durant la cure, eurcarbon. Qu'est ce que vous en pensez?"

Sincèrement, je ne sais pas trop...vous devriez éviter de le prendre durant la cure, car je ne sais pas comment votre corps va réagir si vous associez eucarbon à la cure.
Mais, vous pouvez peut-être l’utiliser quelques jours ou semaines avant de débuter votre nettoyage, ça facilitera peut-être l’évacuation.

Quelques jours avant de commencer votre cure, je vous conseille de manger léger (pas de viande, évitez les plats lourds et gras), et de boire 5 jours avant la cure, au moins 1 litre/jour de jus de pomme (prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé).

Bon courage.

Anonyme a dit…

"Vous pouvez si ce n’est déjà fait, pour la prochaine cure : 5 jours avant le début du nettoyage, essayez de boire au moins 1 litre/jour de jus de pomme (prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé.), et durant ces 5 jours évitez de manger trop lourd (évitez la viande et le gras)
Je ne sais pas si cela fera une différence, mais vous ne perdrez rien à essayer.
J’espère que votre prochaine cure sera la bonne."

Pour les deux cures que j'ai faites, j'avais bu un litre de jus de pommes bio pendant 5 jours avant la cure, suivi un régime léger en graisses, et pas de graisse le jour de la cure.

Et pourtant, rien ! aucun résultat.
On verra au prochain essai...

Merci de votre réponse.

Anonyme a dit…

Pour les deux cures que j'ai faites, j'avais bu un litre de jus de pommes bio pendant 5 jours avant la cure, suivi un régime léger en graisses, et pas de graisse le jour de la cure.

Et pourtant, rien ! aucun résultat.

Meme chose pour moi!!! Je ne sais pas si vous etes constipé vous aussi.??

Je viens de voir que j'ai pris du sulfate de magnésium 7-hydrate.

J'ai bien hate d'essayer la prochaine fois.

merci.

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai fait la cure du foie 5 fois l'année dernière et 5 fois cette année, je me considère donc comme une habituée!

Si je poste sur votre blog, c'est parce que quelque chose m'a intrigué la dernière fois : en temps normal je constate une diminution de la taille des calculs d'une fois sur l'autre (pas forcément du nombre), ainsi qu'une coloration de moins en moins verte et allant vers le brun.

Cependant la dernière fois (espacée environ d'un mois des 4 fois précédentes), j'ai évacué beaucoup de cailloux, très gros (1 cm en moyenne mais plusieurs faisaient 2 à 2,5 cm) et très verts.

Cela m'a donné l'impression que je continuais d'en fabriquer autant (voire davantage) que j'en évacuais, et que c'était sans fin.

Je me suis donc demandée si çà valait le coup de continuer ou si je ne ferais pas aussi bien de cesser de passer 1 samedi soir sur 2 dans cette mixture???

Merci pour votre blog.


Marie-Claire.

phyto a dit…

Bonsoir Marie-Claire,
"Je me suis donc demandée si çà valait le coup de continuer ou si je ne ferais pas aussi bien de cesser de passer 1 samedi soir sur 2 dans cette mixture???"

Personnellement, j’ai arrêté les nettoyages dès que j’ai ressenti un mieux.
Je pense que si vous n’avez plus de calculs (je vous conseille de refaire une échographie pour vérifier) ça ne sert à rien de continuer, mais, vous pouvez toujours continuer à faire une ou deux cures d’entretien par an.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Merci "Phyto" pour votre réponse.

Marie-Claire.

Anonyme a dit…

bonjour : est-il possible de remplacer l'huile d'olive par de l'huile de colza pressée à froid? vu que l'huile d'olive j'ai beaucoup de peine à la digérer.. merci pour votre réponse
pascale

imane a dit…

salut
tout d'abord je tiens à vous remercier pour cette cure je viens de découvrir deux calculs dans ma vésicule
j'aimerais savoir si le sulfate de magnésium est nocif pour la sante étant donné que j'ai petite santé et des problèmes de thyroïde (insuffisance)
insuffisance surrénale et d'autres
et j'ai tellement peur de me faire opérer la vésicule

alek6 a dit…

Bonjour,

Cette méthode a étée aussi developpée par Andreas Moritz, avec quelques variantes. Je l´ai essayée, trés efficace aussi. Il recomande notamment boire du jus de pomme pendant 1 semaine avant, qui a de l´acide malique qui ramollit les calculs, ainsi ils sortent plus facilement, vous pouvez rajouter cela, ça devrait aider.

phyto a dit…

Bonsoir Pascale,
"est-il possible de remplacer l'huile d'olive par de l'huile de colza pressée à froid?"

Personnellement, je n’ai jamais changé la recette, j’ai toujours utilisé de l’huile d’olive.
Mais, je crois me souvenir d’une personne qui a laissé un commentaire sur le blog, elle disait avoir remplacé l’huile d’olive par de l’huile de tournesol et apparemment ça marche.
Je pense donc, que vous pouvez utiliser l'huile de colza.

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'aimerais savoir si le sulfate de magnésium est nocif pour la santé"

A ma connaissance, le sulfate de magnésium n’est pas nocif, mais si vous avez des doutes vous pouvez poser la question à votre pharmacien.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je m'apprête à faire cette cure assez bientôt (j'attends la bonne période de lunaison, à savoir entre pleine lune et nouvelle lune), sans passer par la "case" médecine traditionnelle allopathique, qui est payée pour faire fonctionner le lobby médico-pharmaceutique...et pas nous faire vivre en forme... .J'ai 56 ans, il y a plus de 25 ans de çà, la doctoresse homéopathe qui était à l'époque notre médecin de famille m'avait fait passer des boues vésiculaires avec la méthode huile d'olive/jus de citron. Pendant très longtemps, je me suis bien mieux portée, et ne me suis plus guère occupée ni de ma vésicule, ni de mon foie.... Depuis une douzaine d'années par contre, j'ai été diagnostiquée fibromyalgique, et cette maladie a d'une certaine façon bien fichue ma vie en l'air, c'est chronique, et la médecine "classique" française - très en retard, par rapport à d'autres pays moins "totalitaires" concernant la gestion collective de la santé de la population - nous méprise et ne veut pas vraiment s'occuper de cette maladie qui ne rapporterait pas un sou aux "gros" ; depuis donc une douzaine d'années,j'ai dû avaler pas mal de choses "pas cool" pour le foie (remèdes allopathiques) qui n'ont de plus rien fait progresser bien sûr, comme dans la plupart des cas de maladies chroniques mal connues et touchant le système immunitaire. Me rendant compte de comment fonctionne la médecine officielle et ayant même subi des menaces de certains médecins, donc depuis des années je me débrouille beaucoup toute seule et j'ai trouvé plein de choses qui m'aident bien plus et me permettent de vivre "presque" normalement. Une amie qui a fait cette cure du foie et de la vésicule m'en a parlé, car les douleurs d'il y a 25ans sont revenues depuis déjà plusieurs années, vu tous les remèdes à effets secondaires toxiques que j'ai pris. Je bois des tisanes, etc... mais jamais aussi efficaces... huile d'olive/ciron, bof...plus pareil...et donc je me dispose à faire cette cure dès que le moment sera propice.
J'ai trouvé ce site et ai beaucoup lu vos échanges... Une chose m'étonne beaucoup, c'est que ni "PHYTO", ni personne d'autre ne parle du livre écrit par le créateur de cette cure, donc je vous livre ses coordonnées : "L'ÉTONNANT NETTOYAGE DU FOIE ET DE LA VÉSICULE BILIAIRE", d'Andréas MORITZ, Editions Enerchi-Wellness Press. On trouve ce livre sur Amazon sans problème et certainement dans toute bonne librairie alternative, certainement aussi à la Fnac au rayon santé alternative, etc....
Je tiens à vous indiquer ce livre, car il donne toute la préparation de 6 jours, plein de conseils, etc... et avant même d'expliquer la cure proprement dite, le livre fait le tour de tous les désordres liés à un mauvais écoulement de la bile, aux blocages dûs aux calculs présents dans la vésicule et le foie, et enfin il nous incite à être responsable et prendre en charge notre santé et notre propre bien-être.
Etre prudent et avoir du discernement sont des choses primordiales, mais se stresser par exemple juste à l'idée d'avaler des produits naturels efficaces est plutôt incongru... Que ceux ou celles qui ont ce type de crainte se demandent pourquoi ont-ils moins peur d'avaler des produits chimiques AYANT SYSTÉMATIQUEMENT TOUS des effets secondaires notoires, reconnus mais pas tous signalés au grand public?
Voilà ma contribution à tous ces échanges sur ce sujet, l'ouvrage en question délivre toutes les réponses et les conseils évoquées ici depuis des années, j'imagine que peut-être c'est à cause d'une volonté de non-publicité? Je tiens à préciser que je suis une quidam ordinaire, sans commissions à recevoir de qui que ce soit... je reviendrai vous donner des nouvelles de ma première cure lorsque je l'aurai faite (prochain cycle de lunaison adéquat).
Francesca

Anonyme a dit…

bonjour ou trouver de la teinture mere de brou de noix noire je n arrive pas a en trouver

phyto a dit…

Bonjour,
"ou trouver de la teinture mere de brou de noix noire je n arrive pas a en trouver"

Personnellement, je n’arrivais pas à en trouver non plus, du coup j’ai essayé la cure sans teinture...mais voici le nom d’un site qui en vend, ce lien nous a été proposé par une personne qui avait essayé la cure :
http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-222-226.html

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis Anik, j'ai 52 ans et on vient de me trouver un calcul de plus de 6cm dans la vésicule. Il prend toute la place de la vésicule et en à même affaibli la peau. J'en souffre beaucoup et on envisage de m'enlever la vésicule. Je voudrais éviter l'opération. Alors je me demande su la cure pourrait faire quelque chose ? Merci pour votre conseil.
Cordialement

phyto a dit…

Bonsoir Anik,
Votre calcul est énorme (6cm)!! il risque fort de rester coincé, je vous déconseille fortement d’essayer cette cure.
Je pense malheureusement, que vous n’avez d’autre choix que de vous faire enlever la vésicule.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonjour! j ai fais hier le nettoyage de mon foie et c est la seconde fois (1 fois par an) cette année j ai décidé de ne rien manger de solide a partir de la veille de se nettoyage et j avoue que cela c est bcp mieux passé! n ayant rien de solide dans l estomac la soirée et la nuit furent bien plus reposante! le plus dure fut cette journée de jeun et en période de fête avec les pub non stop sur les bonnes choses a manger (oula! faut s accrocher lol) mais se matin je me sent super bien et j ai pu constater que j avais elliminé pas mal de calcul pour moi qui n est plus de vésicule biliaire depuis l age de 20 ans c est une superbe consolation de voir que ce nettoyage fonctionne a merveille et juste avant noël j aurai moins de scrupule a bien manger et plus raisonnable aussi je pense! bonne fêtes a tous

Anonyme a dit…

Ce nettoyage du foie est tiré du livre d': Andreas Moritz
Il s'intitule :
"L'étonnant nettoyage du foie & de la vésicule biliaire".
Prenez bien le temps de lire ce livre.
C'est très efficace... j'en suis personnellement à mon 4ème lavage du foie et je sens la différence.
Je vous conseil également le livre :
"L'Alimentation, ou la troisième médecine"
de :
Jean Seignalet

Anonyme a dit…

bonjour a tous
je viens de finir ma deuxième cure,et cette fois ci j'ai évacuer beaucoup plus de petit poids vert que la fois précédente,je recommencerais certainement la cure après les fetes,pour remplacer le brou de noix vous pouvez utiliser une preparation magistrale en homéo de nux vomica 1 dh;mettre environ 80 gouttes dans la preparation pamplemousse & huile d'olive,cette cure m'a été prescrite par mon ostéo,après un jours ou deux a la ramasse on ce sens vraiment mieux,dans mon cas personnel la nourriture qui avait du mal a passer et accompagner de douleurs frequentes a cesser dès la première cure,bonne fetes de fin d'anées,je ferais certainement quelques excès mais une petite cure après et mon foi connais pas.....

Anonyme a dit…

je voudrais savoir si une femme enceinte peut se permettre ce traitement?

phyto a dit…

Bonsoir,
"je voudrais savoir si une femme enceinte peut se permettre ce traitement?"
Je vous le déconseille fortement, il faut absolument éviter tout traitement ou cure pendant la grossesse.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour j ai des kystes sur les reins depuis 20 ans.
Ainsi que sur le foie puis je faire la cure du foie, cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai des kystes sur les reins depuis 20 ans...Ainsi que sur le foie puis je faire la cure du foie"
Si votre médecin ne voit pas d’inconvénients, je pense que vous pouvez toujours l’essayer.

Bon courage.

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis rendu a ma 5éme cure, après la 5éme que j'ai faite il y a 10jours, j'ai des brulure a l'estomac, je voudrais savoir si il y a d'autre personne dans mon cas? merci de m'aider car ca me gâche un peut la vie.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'ai des brulure a l'estomac, je voudrais savoir si il y a d'autre personne dans mon cas?"
Sur le blog, personne n’a évoqué de brûlures d’estomac après la cure, mais ce n’est pas parce que personne ne l’a évoqué que ce n’est pas possible...
Vous pouvez toujours essayer ce remède :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/06/soigner-brulures-destomac-reflux.html

Cordialement.

Isabelle a dit…

Bonjour,
on m'a detecter il y a 3 semaines,plusieurs petits calculs a la vesicules.Evidement on m'a dit qu'il fallait operer etc...mais pour moi pas question,je sais qu'il existe d'autre moyen que l'operation(dont les medocs) mais comme mon doc fait la sourde oreille,forcement je cherche dans le naturel,et cette methode me semble fort bien :D seulement je suis un peu douillette,et je voulais savoir si quand les calculs sortent,si ca fait mal?car depuis je vis dans l'angoisse de refaire une crise...
merci d'avance pour votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir Isabelle,
Non, vous ne sentirez rien lors du passage des "calculs".

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est impressionnant le nombre de commentaires sur ce blog, et surtout sur l'article sur la cure du foie "à la clark"... Etant affecté d'un urticaire géant, je pense depuis quelques mois à faire la cure du foie. Ici à la Réunion on ne trouve que des "pomelos" et une naturopathe contacté sur internet m'a dit que c'était possible d'utiliser le pomelos. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Aussi depuis 6 mois je prend beaucoup de vitamine C en poudre et cela m'apporte de nombreux bienfaits mentalement et physiquement. A deux reprises (une fois durant 1 semaine et dernièrement durant 1 soir) j'ai eu des selles vertes. Je me demande si ce ne sont pas des calculs qui ont été liquéfiés ?

Merci pour votre disponibilité, que je vois par les nombreuses réponses... Bravo.

JSK974

phyto a dit…

Bonsoir JSK974,
"Ici à la Réunion on ne trouve que des "pomelos" et une naturopathe contacté sur internet m'a dit que c'était possible d'utiliser le pomelos. Qu'est-ce que vous en pensez ?"
Oui, il est tout à fait possible d’utiliser le pomelos, je crois que certains utilisent même le citron.

"A deux reprises (une fois durant 1 semaine et dernièrement durant 1 soir) j'ai eu des selles vertes. Je me demande si ce ne sont pas des calculs qui ont été liquéfiés ?"
Je ne pourrais pas vous dire si ce sont vos calculs qui ont été liquéfiés, mais c’est possible.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens d'apprendre,cette été, après avoir passé un scan, que j'avais un hémangiome (tumeur bénigne et sûrement de naissance) de 12mm sur le foie. J'ai toujours eu des douleurs depuis l'âge de 18 ans en dessous des côtes du coté droit, dans la région du foie donc.

Bref, j'ai toujours eu une digestion difficile. Des brûlements intérieurs dans tout le corps (fibromyalgie?) et cette été aussi, j'ai eu une épisode d'anémie (une parmis tantd'autres) et une hypothyroïdie (qui est maintenant ok, même sans prise de synthroïd). Puis, tout récemment, pour enfin trouver le pourquoi de mes nombreuses anémies et règles abondantes (ainsi que de récentes douleurs au ventre et dans le dos), j'ai reçu le diagnostic d'endométriose. J'en serai plus bientôt, car je me suis fais faire un curetage pour enlever un polype qu'il avait vu lors d'une écographie pelvienne et vaginale. Je comprend maintenant le pourquoi de mes nombreuses symptômes et problèmes de santés...

Je fais présentement une cure de zinc (pour renforçir mon système immunitaire et pour aider ma glande thyroïde) et je suis en train de retrouver mon odorat de la narine gauche (je ne sentais rien du tout) ainsi qu'une meilleur odorat de la droite (que j'avais à 60 pourcents je dirais),que j'ai perdu suite à mon premier accouchement il y a 21 ans. J'aurais 45 ans le 6 mars. Les brûlements sont aussi moins intenses et je ne plaque plus du visage au moindre petit froid. Je suis aussi beaucoup moins fatiguée. Je suis fatiguée et épuisée depuis 26 ans. Si ça peut aider d'autres fibromyalgiques... Je n'ai jamais voulue être officiellement diagnostiquée, mais le nom est souligné en GROS dans mon dossier médical à l'hôpital.

Voilà, je veux faire cette cure pour le foie et la vésicule (même si l'écho pour le foie dit que ma vésicule est belle. Quand j'ai mal au foie, j'ai une tâche blanche qui apparait sur ma langue du même côté (soit le côté droit). Plus j'ai mal et plus elle est foncée. Elle est apparut en même temps que la perte d'odorat et ma cystite intertielle à l'âge de 24 ans, soit après mon premier accouchement. Je veux faire le cure, car je sais que tout problème de santé part du foie et j'ai beau nettoyé celui-ci avec des cures pour le foie (en ampoules et tisanes),ça ne donne pas assez de bons résultats. J'ai une digestion énormément lente et j'ai beaucoup de ballonnements (gaz). Mais est-ce qu'il y a une contre indication quand on n'a un émangiome? Ou il n'y a pas de problème?

Excusez-moi pour la longueur de mes écrits, mais je voulais apporter aussi un peu de soutien, dans mes propres améliorations, à d'autres personnes qui seraient atteintes des mêmes problèmes.

Merci de me répondre.

Chantale

phyto a dit…

Bonsoir Chantale,
"Mais est-ce qu'il y a une contre indication quand on n'a un émangiome? Ou il n'y a pas de problème?"
D’après ce que je sais, il faut juste éviter cette cure en cas de maladie aiguë, mis à part ça je n’ai pas trop d’informations. Mais, voici un lien qui pourra peut-être répondre à votre question.
http://www.drclark.net/fra/cleanses_clean-ups/liver_cleanses/advanced_livere_cleanse.php

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Samedi, j'ai fais une échographie du foie et de la vsicule bilaire car cela faisait 15 jours que je souffrais. On a vu que j'ai un calcul de 2cm. Je voudrais faire la purge mais est ce que mon calcul va arrivée à sortir ?
Merci pour tout
Fabienne

phyto a dit…

Bonsoir Fabienne,
"...Je voudrais faire la purge mais est ce que mon calcul va arrivée à sortir ?"
Votre calcul est très gros (2cm), je ne sais pas s’il pourra sortir, il risque de rester coincé, c’est pourquoi je ne vous conseille pas cette cure.
Mais, le choix vous appartient.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Sur la photo du haut on voit un calcul de 3,5cm est ce possible de sortir un calcul de cette taille ?
Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
Il est possible de sortir un calcul de cette taille, mais sûrement pas à chaque fois (ce n’est que mon avis), il est aussi fort probable qu’il reste coincé, vu la taille !!
Personnellement je ne me risquerais pas à essayer de sortir un calcul de cette taille de peur qu’il reste coincé.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Oui, j ai fait cette cure ce week end, juste apres, je n avais plus senti aucune douleur au dos etc... Mais depuis lundi, j ai tres mal au dos , me sens fatiguer!!!je ne sais pas pourquoi alors que dimanche, j étais juste un peu fatiguée mais plus de douleur!!!!!! Je ne sais pas si je vais continuer!!! Là, j ai mal dans le bas du dos, au milieu du dos....

phyto a dit…

Bonsoir,
"j ai fait cette cure ce week end, juste apres, je n avais plus senti aucune douleur au dos etc... Mais depuis lundi, j ai tres mal au dos , me sens fatiguer!!!"

Je ne sais pas si vous êtes la même personne qui a un calcul de 3,5cm, vu que vous n’avez pas signé votre commentaire, mais si c’est le cas, il se peut que ça soit le calcul qui soit coincé.

Si vous n’êtes pas la même personne : Je crois me souvenir qu’après cette cure, une personne avait fait part des mêmes douleurs que vous, mais après quelques jours tout était rentré dans l’ordre.
Si vous ne vous sentez pas prêt à recommencer la cure ne la faites pas.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Après une longue hésitation,j'ai franchi le cap et je ne le regrette pas du tout. j'ai évacué de gros, de moyens et de petits calculs ainsi que des parasites. je me sens super bien,plus d'impression de ballonnement, plus de mal à l'estomac, plus de mal au dos.
Je veux juste préciser que je suis allée aux toilettes que le lendemain matin après 6h, et cela à tout de même fonctionné.

J 'ai juste envie de dire, il faut le voir pour le croire , je vous garantie que cela fonctionne, je le conseille vivement, c'est pour cela que je recommence l'opération dans 2 semaines.

Bon courage pour ceux qui vont vivre ce moment pour la première fois, ce n'est pas si désagréable que ça .

Anonyme a dit…

Bonsoir

j'envisage de faire cette cure seulement j'ai vu qu'il semble tres difficile de se procurer de la teinture mere de brou de noix noire, est ce vraiment indispensable?

Secondo pour le jus de pamplemousse j'en ai trouvé en bouteille bio est ce que cela fera l'affaire ou est ce qu'il faut absolument qu'il soit pressé?

Merci d'avance pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis très tentée par ce nettoyage du foie, mais j'habite dans une pays où on ne trouve pas de pamplemousse si ce n'est en brique de jus de fruit et l'huile d'olive, je peux en trouver je pense, mais elle ne sera pas bio. Est ce qu'à votre avis cela conviendrait quand même ?

Merci de votre réponse,
Lucie

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'envisage de faire cette cure seulement j'ai vu qu'il semble tres difficile de se procurer de la teinture mere de brou de noix noire, est ce vraiment indispensable?"
On conseille vivement teinture-mère de brou de noix noire, personnellement je l’ai fait sans, mais, si vous pouvez l’avoir c’est mieux.

"pour le jus de pamplemousse j'en ai trouvé en bouteille bio est ce que cela fera l'affaire ou est ce qu'il faut absolument qu'il soit pressé?"
Je ne crois pas qu’il faut qu’il soit absolument pressé, mais il faut un vrai jus de pamplemousse 100% pur jus.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Lucie,
"Est ce qu'à votre avis cela conviendrait quand même ?"
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser des produits bio, si vous n’avez pas le choix, vous pouvez aussi en prendre des non bio.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je me demandais si vous savez s'il y problème de faire le nettoyage de la vésicule biliaire si on est atteint de la maladie de chrone?
Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"Je me demandais si vous savez s'il y problème de faire le nettoyage de la vésicule biliaire si on est atteint de la maladie de chrone?"
Malheureusement, je n’ai aucune information à ce sujet, tout ce que je sais c’est qu’il faut éviter de faire ce nettoyage en cas de maladie aiguë.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

alors moi j'ai fait fort...hier soir préparation du mélange huile+pamplemousse+teinture mère comme stipulé sauf que j'ai pris la mauvaise bouteille d'huile...(de sesame) et m'en suis rendu compte évidemment qu'une fois la derniere goutte bue lol je ne sais aps ce que ça va donner mais je n'y crois pas trop...Je recommencerai dans 15 jours tant pis.

melissa a dit…

bonsoir;
je me permet de vous écrire afin de trouver une réponse a mes question il ya 9 mois après un régime ou j'ai perdu 9 kg en 3 moi j'ai sentie une forte douleur dans l'estomac, ou j'avais crue d'ailleur que c'est l'estomac jusqu'au lundi dernier ou j'avais fais une ecographie du foi et la ou le ver dicte tombe j'ai des micro- calculs (lithias vésiculaire). mon médecin traitant ma envoyé dans un hôpital ou je dois faire une ablation de la vésicule, sachant que j'ai que 24 ans et j ais pas encore d'enfants je dois faire un transfert d'embryons le mois de juin 2012, alors voila s'il vous plais dites moi que cette cure a guéri quelqun et s'il vous plais dite mois si ça marche avec des micro-calcul.aidez moi s'il vous plais j'ai personne d'autre appart vous .merci

phyto a dit…

Bonsoir Melissa,
"s'il vous plais dites moi que cette cure a guéri quelqun et s'il vous plais dite mois si ça marche avec des micro-calcul."
Je ne saurais vous dire si cette cure a guéri quelqu’un, mais beaucoup de personnes l’ont essayé, et je crois me souvenir qu’une personne avait fait un scanner pour vérifier si les calculs avaient disparu après la cure et c’était bien le cas.
Cette cure marche aussi pour les micro-calculs, mais le plus important c’est de connaître la taille de vos calculs, car un calcul trop gros (genre 2cm) pourrais rester coincé.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour phyto,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêts vos commentaires et les remarques et expériences des blogueurs sur la cure du foie-vésicule biliaire. Je ne connaissais pas ce protocole naturel que je vais certainement le tenter lors de prochaines vacances.
En complément, il serait de bon de citer qq plantes bénéfiques aux personnes qui comme moi sont fragiles du foie : la première et la plus connue c'est la BOLDO (tisane) mais surtout le must le DESMODIUM en gélule (qui purifie également le sang). Il reste aussi la cure de teinture de PISSENLIT qui fait du nettoyage des canaux biliaires (attention c'est puissant).

Raymond Dextreit citait dans ses livres des expériences réussies d'expulsion de calculs biliaires après absorption importante d'huile d'olive, de la même façon le Dr Seignalet dans son livre la 3ème médecine (cité précédemment) parle de chasses biliaires après l'absorption de magnésium (le corps élimine des toxiques et toxines par ce biais).

Votre protocole fait la synthèse de ces deux expériences en définitive !

Dextreit préconisait également de mettre des cataplasmes d'argile sur la région du foie durant une longue période pour ramollir les calculs afin d'en faciliter l'expulsion.

J'ai noté votre grande patience (comment faites vous ?) et humanité dans vos réponses et je vous salue chaleureusement.

Stéphane

phyto a dit…

Bonsoir Stéphane,
Je vous remercie pour tous ces renseignements, je pense que ça pourra sûrement aider quelqu’un.

"J'ai noté votre grande patience (comment faites vous ?) et humanité dans vos réponses"

Merci du compliment, mais je ne pense pas être plus patiente qu’une autre, j’essaie simplement de respecter la personne qui me pose une question et qui attend la réponse.
Dans la même situation, j’aimerais sûrement qu’on me réponde, même si c’est pour me dire "je n’ai pas la réponse à votre question"

Je vous souhaite bon courage si vous comptez faire cette cure.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto,

J'ai glané sur le net quelques mesures supplémentaires à adopter avant cette cure.
outre, le déparasitage complet, on conseille notamment de prendre de "l'eau aimanté" pendant quelques mois si on a une présence de calculs durs, calcifiés. Les Russes utiliseraient cette méthode depuis longtemps.

NB: il y a des nombreux témoignages selon lesquels cette cure permet de désensibiliser les personnes électrosensibles et améliore la santé des personnes intoxiquées aux métaux lourds.

Stéphane.

phyto a dit…

Bonsoir Stéphane,
Je dois avouer que je ne connais pas la méthode de "l’eau aimantée"...c’est toujours bon à savoir.

Merci pour les infos!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Grande reconnaissance pour l'auteur de ce blog et pour ceux qui y ont participé. Je voudrais juste amener deux points de réflexion.
1) pour ceux pour qui le sel epsom n'a pas eu l'effet désiré dans la soirée, cela pourrait être du au fait que l'eau n'était pas assez froide. Dans mon cas, et dans la cas de qqn d'autre qui a répondu, cela a marché très bien dans le matin et je pense que c'est parce que l'eau était plus froide. Bon, c'est juste une possibilité dans certains cas, où, on ne s'est pas bien organisé pour mettre l'eau avec le sel epsom dans le frigo à 14h.
2) par curiosité, j'ai regardé l'heure de méridiens chinois pour voir si cela peut jouer un rôle dans l'horaire suggéré par la cure. Il se trouve que le méridien pour la vésicule biliaire est actif de 23h à 1h qui expliquerait bien le fait qu'on doit ingérer "la potion" à 22h pour qu'elle a le temps d'arriver à la vésicule au temps de son activité plus intense.
5h à 7h c'est la période où le méridien lié à gros intestin (le côlon) est plus actif.
Par conséquent, il semble, que dans le mesure du possible, ce serait plus optimal de suivre l’horaire suggéré, même si on ne va pas s'endormir à 22h, on peut juste rester couché et trouver de quoi occuper nos pensées ou nos yeux ...
Remerciements encore,
MC

Anonyme a dit…

C'est en anglais. Pour les accros de facebook...ce document indique que les "boulettes vertes" ne sont pas des calculs. Cela serait très respectueux à l'administrateur de laisser lire l'article pour les gens se fasse LEUR opinion.

http://www.quackwatch.com/01QuackeryRelatedTopics/flushes.html

Anonyme a dit…

bonjours,
j'aimerais bien utiliser cette methode mais j'est peur. pourquoi ne pas le faire pendant le jour,
c'est plus rassurant?

phyto a dit…

Bonsoir,
"C'est en anglais. Pour les accros de facebook..."
Si vous aviez lu les commentaires, vous auriez vu que je ne supprime aucun commentaire (sauf insultes), chacun donne son opinion et partage son vécu.
Cela ne me dérange aucunement, que vous disiez que ce ne sont pas des calculs, puisqu’on est ici pour partager.
De plus, d’autres personnes sont même allées jusqu'à analyser ces boulettes pour avoir comme conclusion que c’était un amas de graisse (d’après mes souvenirs).
J’ai toujours dit que je pensais que ces boulettes ne devaient sûrement pas toutes être des calculs, mais ce qui compte c’est qu’à la fin on n’ait plus de calculs.
Une personne qui a partagé son expérience sur le blog avait fait un scanner après la cure, pour voir s’il y avait eu un changement et le résultat était qu’il n y avait presque plus de calculs.

Chacun est libre d’avoir son opinion...

Cordialement.

phyto a dit…

Bonsoir,
"j'aimerais bien utiliser cette methode mais j'est peur. pourquoi ne pas le faire pendant le jour,
c'est plus rassurant?"
Je ne sais pas, je n’ai jamais lu nulle part qu’on pouvait le faire le jour, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible.
En principe je dirais que c’est faisable, mais je ne peux pas vous dire que le résultat sera le même.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai réalisé le nettoyage comme précisé dans cet article. Cela ne s'est cependant pas passé comme prévu.

Le sel d'Epsum m'a provoqué une migraine et vers 7h du matin après la troisième portion de sel d'epsum, cela m'a provoqué une crise de foie carabinée. j'ai bien évacué un grand nombre de calculs mais je n'ai pas su avaler la dernière portion de sel d'Epsum car à 8h du matin, j'étais épuisé, déshydratée par la crise de foie qui a été vraiment violente.

Auriez vous déjà entendu un témoignage similaire au mien. Je tiens à préciser que je n'ai pas une mauvaise santé et que je suis assez jeune. J'ai toujours été sujette au crise de foie mais ça faisait des année que je n'en avais plus eue. Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment cela a pu se passer.

Merci d'avance.

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai réalisé le nettoyage comme précisé dans cet article. Cela ne s'est cependant pas passé comme prévu."
Votre cas me rappelle le mien, car j’ai vécu un peu la même chose lors d’un de mes nettoyages, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.
Contrairement à vous, je n’avais pas de migraines, mais des nausées, à tel point que j’ai fini par tout vomir vers 2-3 heures du matin, donc impossible de reprendre la cure tellement j’étais mal.
Il m’a fallu quelques jours pour me remettre de cet état de fatigue et de cette pesanteur du coté droit.
Je ne sais pas si mon cas vous éclairera, mais voilà mon expérience.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour :)
Je souffre de problèmes de la vésicule bilière au point que je n'arrive plus à manger grand chose.
Je suis donc ravie de trouver une alternative "naturelle".
J'ai une question bête pour ceux qui on suivit ce traitement:
Est ce que après avoir bu le pamplemousse... et s'être immédiatement couché il faut s'endormir durant les 30 premières minutes??? J'espère avoir mal compris parce que je ne suis pas du genre à m'endormir facilement. De plus, est ce qu'il faut absolument rester allongé toute la nuit sans se lever? Car je vais souvent aux toilettes durant la nuit.
Merci d'avance et merci pour vos partages!!!
Claire

phyto a dit…

Bonsoir Claire,
Non, vous n’êtes pas obligé de vous endormir, mais il faut essayer de rester allongé, du moins je vous le conseille, car vous risquez d’avoir des nausées debout (en tout cas c’est ce qui m’est arrivé)
Mais bien sûr si vous devez aller aux toilettes, vous pouvez vous lever.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour votre réponse :)
Je tente demain ce nettoyage :)

Claire

M.N. a dit…

J'ai déjà fait 4 cures de nettoyage du foie. Je vais en entamer une 5ème très prochainement. A chaque fois, j'en ressors fatiguée et nauséeuse ; le résultat est probant : j'élimine à chaque fois de la boue, des fibres marrons et des billes vertes et jaunes ; lors de ma dernière cure, ces billes étaient de plus en plus grosses, voire plusieurs d'un bon cm ... j'ai toujours beaucoup de doutes quant à la composition de ces boules.... il me semble que mes douleurs dorsales ont régressé et que mon état général s'améliore progressivement mais je pense que ce sera une aventure de longue haleine. Merci Phyto pour votre accompagnement tout au long de ce blog.M.N.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
J'ai fait la cure il y a trois jours. Ca a plutôt bien marché puisque j'ai évacué à peu près 100 calculs mais après avoir eu trois heures de mieux le soir, ma douleur sur le côté droit a réapparu et je ne peux toujours quasiment rien manger :s Est ce que ce serait parce que j'ai beaucoup de calculs? J'ai peur qu'un se soit coincé mais en général sur le matin la douleur n'est plus là.
Il y a aussi eu quelques soucis:
Je suis allée la première fois à la selle à 21h20, donc bof quand il faut s'allonger à 22h et que c'est le moment ou vous avez envie d'aller aux toilettes...
J'ai d'ailleurs dû y aller plusieurs fois durant la nuit.
Après avoir pris le mélange pamplemousse/huile d'olive avec de la teinture mère de noix (mais pas noire), je me suis vite endormie.. et vite réveillée à 23h et après plus moyen de me rendormir avant 4/5h du matin. J'avais le coeur qui battait très vite et cà m'empêchait de dormir. Avez vous une idée de ce qui pourrait faire cet effet? Et y aurait il une plante ou autre à ajouter à la préparation pour être sûre de dormir la prochaine fois?
Autre question, serait il possible à votre avis de refaire une cure au bout d'une semaine? Car ces douleurs m'empoisonnent la vie, je ne peux plus rien manger et j'ai hâte d'avoir une amélioration, même minime!
Merci :)

Claire

Anonyme a dit…

J'ai juste oublié de dire que j'avais arrêté de m'alimenter la veille de la cure et je n'ai pas eu ne nausée, aucune! Si çà peut aider... :)

Claire

phyto a dit…

Bonjour Claire,
"Est ce que ce serait parce que j'ai beaucoup de calculs? "
Malheureusement, je ne sais pas si c’est parce que vous avez beaucoup de calculs, mais ça peut très bien être la cause.

"J'ai peur qu'un se soit coincé mais en général sur le matin la douleur n'est plus là."
Je pense que si l’un devait rester coincé vous vous sentiriez sûrement beaucoup plus mal.

"Je suis allée la première fois à la selle à 21h20, donc bof quand il faut s'allonger à 22h et que c'est le moment ou vous avez envie d'aller aux toilettes...
J'ai d'ailleurs dû y aller plusieurs fois durant la nuit."
Ne vous inquiétez pas pour ça, on n’a pas tous la même réaction, certains iront aux toilettes beaucoup plus tôt que d’autres.
J’étais comme vous, j’ai du y aller vers 21 heures et un peu dans la nuit.

"J'avais le coeur qui battait très vite et cà m'empêchait de dormir. Avez vous une idée de ce qui pourrait faire cet effet?"
Je ne sais pas trop, peut-être est-ce le sel d’Epsom, je crois que ça peut avoir un effet sur la tension en intraveineuses, mais je ne sais pas si on peut avoir le même effet par voie orale.
Ou alors, la teinture mère que vous avez mal supportée (personnellement, toutes les teintures-mère me font vomir)
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de possibilités et je ne saurais pas vous dire ce qui a réellement pu causer ces palpitations.

"Et y aurait il une plante ou autre à ajouter à la préparation pour être sûre de dormir la prochaine fois?"
Vous pouvez peut-être essayer des comprimés homéopathiques, comme la valériane ou l’ornithine, mais ce n’est pas dit que ça marche.

"Autre question, serait il possible à votre avis de refaire une cure au bout d'une semaine?"
Je vous conseillerais d’attendre au moins une dizaine de jours, le temps de vous remette.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Peut-on remplacer le jus de pamplemousse par autre chose ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"Peut-on remplacer le jus de pamplemousse par autre chose ?"
Certains le remplacent par du jus de citron.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je n'ai pas encore de témoignage à apporter, seulement quelques questions à poser.

- La "purge intestinale" que ça entraîne, faite de façon aussi régulière les 1ers temps ne risque t-il pas de rendre mon côlon encore plus feignant qu'il ne l'est déjà?
- Je bois beaucoup d'eau, peux t-on boire à volonté entre 14 et 18H? Si oui peux t-on boire des infusions type "nuit tranquille" (on a le droit de rêver...) le soir entre le sel d'epsom et le mélange huile+jus+brou?

D'avance merci à tous pour vos réponses

phyto a dit…

Bonsoir,
"La "purge intestinale" que ça entraîne, faite de façon aussi régulière les 1ers temps ne risque t-il pas de rendre mon côlon encore plus feignant qu'il ne l'est déjà?"
Ayant des problèmes de constipation chronique, je n’ai pas vu mon état s’empirer après les purges, mais bon, je ne peux pas vous garantir que vous réagirez comme moi.

"Je bois beaucoup d'eau, peux t-on boire à volonté entre 14 et 18H?"
Malheureusement, non, il ne faut plus rien boire entre 14 et 18h.
Si vous voulez dormir un peu plus facilement, vous pouvez essayer des comprimés homéopathiques, genre de la valériane ou autres.
Mais, il vaut mieux éviter de boire de grosses quantités d’eau (tisanes).

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse, j'essaierai de me passer de mon réflexe "bouteille d'eau", je vous tiendrai au courant des résultats, je pense faire la cure dans une dizaine de jours...
Chloé

Marieb a dit…

Bonjour

je viens de faire la cure et à mon grand étonnement, j'ai eu des diarrhées au départ (pas de calculs mais plutôt des fibres) puis ensuite limite de l'eau teintée le soir même vers 20h jusqu' 22h et à nouveau le matin mais pas de selles en elles-mêmes et encore moins de calculs.
C'est possible de n'avoir pas de calculs ?
Merci pour votre article :-)

phyto a dit…

Bonsoir Marieb,
"C'est possible de n'avoir pas de calculs ?"
Oui, d’autres personnes (2-3) sur ce blog n’ont pas rejetées de calculs, mais, il faut dire que c’est rare.
Mais, vous dites avoir rejeté des fibres, vous avez peut-être simplement rejeté de la boue.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour :)

Je n'ai pas eu le temps de faire la deuxième cure!
Je sentais bien qu'il y avait un problème. La douleur incéssante empirait et jour après jour je n'arrivais plus à m'alimenter ni à boire. J'ai senti que çà tournait mal, mon médecin m'a dit d'aller aux urgences et après prise de sang et échographie: infection de la vésicule biliaire. Opération en urgence; il y avait bien un calcul (petit) coincé. Mais le chirurgien a vu qu'il y avait un autre soucis.
3 jours plus tard nouvelle opération pour ôter un calcul coincé dans le canal cholédoque. Il bouchait l'arrivée au pancréas et avait provoqué une pancréatite aigüe. Je suis au début d'une longue convalescence. Mon pancréas a du mal à se remettre et moi qui voulait éviter une opération je suis servie ;)
Je ne viens pas raconter tout çà pour dire que la méthode est mauvaise! Je pense que j'avais déjà un soucis depuis un bon moment. A mon avis le calcul du cholédoque était déjà là car j'avais déjà ce genre de douleurs au pancréas par période mais je ne savais pas ce que c'était, il a juste dû se déplacer plus en avant!
Par contre pour la vésicule je trouve çà étrange parce que j'avais éliminé des gros et moyens calculs et c'est un petit qui est resté coincé?!
Soit c'est pas de chance, soit çà veut dire que des petits calculs aussi peuvent rester coincés?!
Voilà les nouvelles...
J'espère ne pas avoir fait peur à tous ceux qui veulent tenter cette cure ;)

Claire

phyto a dit…

Bonjour Claire,
Désolé pour vous ! Je crois que vous êtes la première personne sur ce blog chez qui un calcul est resté coincé.Il fallait bien que ça arrive et c’est tombé sur vous, c’est vraiment pas de chance...

"Soit c'est pas de chance, soit çà veut dire que des petits calculs aussi peuvent rester coincés?!"

Malheureusement, vous êtes la preuve que tous les calculs, petits ou gros, sont susceptibles de rester coincé, car le canal cholédoque n’est pas très gros (je cois qu’il fait 2-3 mm)

Je vous souhaite un bon rétablissement.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai nettoyé mon foie sept fois déjà. J'utilise la méthode décrite dans le livre d'Andreas Moritz. Moritz conseil de boire un litre de jus de pomme par jour pendant les 6 jours qui précèdent le nettoyage. L'acide malique contenu dans le jus de pomme ramollit les calculs. Ils passent mieux. Vous proposez le brou de noix pour éliminer les parasites. Ce que je vais essayer lors du prochain nettoyage. Merci.
Meilleures salutations.
Sergio

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.
Je tenais à vous faire partager mon expérience.
J'ai la vésicule remplie de calculs selon la dernière echographie, et j'avais jusqu'à présent; en moyenne, deux crises de vésicules par an. Là cela faisait une semaine entière que je souffrais de la vésicule aprés chaque repas, et je dois avouer que j'envisageais trés sérieusement à me faire opérer.
J'ai découvert cette méthode et n'ayant rien à perdre (sauf une vésicule hi hi) j'ai essayé, et bien que je n'ai pas compté le nombre de calculs éjectés, je peux dire que cela fait une semaine que je n'ai plus mal à la vésicule et je compte faire une 2nde purge d'ici 15 jours comme prévu dans la méthode.
Bref, merci beaucoup à Phyto, la méthode du docteur Clark fonctionne à merveille, j'ai l'impression de renaitre avec une vésicule "neuve"..

naima a dit…

salut,jai suivi votreblog ave bq dinteret, je viens de faire une echographie et mon medecin madit que jai une multilithiase,et que je devrais faire une operation; jai bq chercher autre solution que lhablation de mon visicule biliaire,alors jai decide de suivre votre cure decrite sur votreblog , avec la prise de cinq jours de jus de pomme avnt de commencer ma cure que jai fait ce weekend leresultat etait genial; des boules verte comme petit pois de differentes taille, mais elles sont molle au toucher graisseuse envollope dune couche fine jaune, jaimerai bien savoir pq elles ne sont pas dures plutot molle; aujourhui je me sens mieux csauf des micro piquetement cote droit sous la cote et aussu su le dos; et merci

phyto a dit…

Bonsoir Naima,
"jaimerai bien savoir pq elles ne sont pas dures plutot molle; aujourhui je me sens mieux csauf des micro piquetement cote droit sous la cote et aussu su le dos"

D’après ce que je sais un calcul biliaire est souvent composé de cholestérol (donc graisse, donc mou) de bilirubine (pigment présent dans la bile) et de calcium.

Mais, je pense que toutes les boules vertes ne sont pas des calculs biliaires, puisque qu’on en rejette beaucoup.
Je pense qu’il faut regarder le résultat après 5-6 nettoyages pour se faire une idée sur l’efficacité de cette cure.
Il faudrait comparer plusieurs écho, avant et après les 5-6 nettoyages avec 2 semaines d’intervalle entre chaque cure.

Bon courage.

petitgrain a dit…

Je viens moi aussi de suivre cette cure après des mois de troubles intestinaux , et 2 jours apres la cure ,je retrouve pour la premiere fois un transit normal, ,mais j'ai quand même précedé la cure du foie d'une petite monnodiete de 3 jours (riz complet) afin de ne pas souffrir de nausées pendant la cure du foie, ce qui m'a permis de voir disparaitre des dizaine de cailloux, j'ai hâte de recommencer...effectivment les médecins ne connaissant pas cette méthode et il me parait vain de suivre une quelconque cure de detox sans avoir réalisé la cure du foie, merci pour tous ces commentaires

Anonyme a dit…

salut phyto,
comme je l'avais évoqué il y a qq mois j'ai procédé à 3 cures de désintox. Je n'ai évacué aucun calcul lors de celles-ci, juste de des selles trés liquides (boues?).

Mais après 2 cures sur 3 je ne suis chopé une belle crève!! Je n'avais plus connu cela depuis 5 ans au moins !!!

Steph

Anonyme a dit…

salam ,Imed voila si vous pouviez m'aidez mon frère est marié depuis 6ans et ils n'arrivent pas a avoir d'enfant et en plus ils refusent d'en parler(sujet TABOU).le probleme c'est du cote de sa femme qui a du lait au sein et l'empeche d'avoir une grossesse.aujourd'hui si je vous ecris c'est parce que j'ai remarqué qu'ils ont baissé les bras,plu de consultation plu rien....j'aimerai leur donner un nouvelle espoir grace a vous si c'est possible ET J'AIMERAI AUSSI VOUS FELICITE POUR CE SITE ET VOUS DIRE BRAVOOOOoooo...

Anonyme a dit…

salam ,Imed voila si vous pouviez m'aidez mon frère est marié depuis 6ans et ils n'arrivent pas a avoir d'enfant et en plus ils refusent d'en parler(sujet TABOU).le probleme c'est du cote de sa femme qui a du lait au sein et l'empeche d'avoir une grossesse.aujourd'hui si je vous ecris c'est parce que j'ai remarqué qu'ils ont baissé les bras,plu de consultation plu rien....j'aimerai leur donner un nouvelle espoir grace a vous si c'est possible ET J'AIMERAI AUSSI VOUS FELICITE POUR CE SITE ET VOUS DIRE BRAVOOOOoooo...

phyto a dit…

Bonjour Steph,
"Mais après 2 cures sur 3 je ne suis chopé une belle crève!! Je n'avais plus connu cela depuis 5 ans au moins !!!"
C’est quand même bizarre que vous n’ayez toujours rien évacué au bout de 3 cures, à moins que vous n’ayez que de la boue !? En tout cas, j’espère que vous allez vite récupérer.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonjour Imed,
Si je comprends bien, le problème vient de sa femme qui doit avoir une prolactine élevée (écoulement lait).
Il existe des traitements pour ça, comme le parlodel ou dostinex, je suppose qu’elle doit être traitée et suivie pour ce problème. Si ce n’est pas le cas, c’est la première chose à faire.
S’il n’y a que ce problème de prolactine, le traitement ne devrait pas être compliqué et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Elle peut malgré tout essayer la cure de figues et carottes :
http://phytotherapie-homeopathie.blogspot.com/2009/11/ovulation-ameliorer-faciliter-ovulation.html

Elle peut aussi essayer le gattilier pour sa prolactine, mais il vaut mieux qu’elle prenne un traitement classique, pour être sure d’avoir un taux dans les normes.

Il ne faut pas abandonner, puisque des traitements existent, au pire des cas, si sa ne marche pas naturellement, ils peuvent tenter la FIV. Ils ont toutes les chances que ça marche.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, depuis 15 jours je suis très nauséeux avec douleur irradiante vers l'omoplate et épigastique gauche. J'ai passé uné écho qui décrit une vésicule tendue et à paroie épaissie, j'ai une prise de sang avec la billirubine libre et conjuguée à 5 fois la normale. j'ai passé une gastroscopie qui n'a rien donné au niveau de l'estomac. Pourriez vous m'indiquer si quelqu'un a ses symptômes et s'il a pratiqué le nettoyage du foie et de la vésicule. Merci beaucoup d'avance. Fred

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde !
J'ai testé hier le nettoyage du foie qui s'est révélé efficace car une centaines de calculs on été expulsés.
Cependant, je me demande s'il serait possible de faire analyser ces calculs. En effet, je pense que la preuve scientifique confirmée par un labo d'analyse qu'ils contiennent du cholestérol et de la bile pourraient constituer un argument d'autorité quant à l'efficacité de cette méthode totalement indolore, en tout cas en prévention de problèmes biliaires et hépatique.
Pensez vous qu'un laboratoire d'analyse classique accepterait de les analyser ?
Merci et bon courage à ceux qui comptent essayer le nettoyage :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour ce qui est des analyses de ces boulettes vertes ou autres couleurs (calculs biliaires), un certain Denis, fondateur de ce site, les a fait analyser et elles proviendraient vraiment de la vésicule. Vous pourrez également voir les résultats de ces 19 nettoyages du foie. Dans 2 semaines, je comptes faire mon premier nettoyage, si rien ne vient chambouler mes plans, et j'ai super hâte!!!

Voici le lien en question:
http://www.agirsante.fr/

Merci.

Chantale

phyto a dit…

Bonsoir Fred,
La plupart des personnes qui ont pratiqué ce nettoyage décrivent souvent des douleurs irradiantes du coté droit, alors que vous avez des douleurs du coté gauche.
Cela ne signifie pas forcement que vous n’avez aucun problème vésiculaire, puisque vous avez quand-même la vésicule tendue et épaissie...
Je ne sais pas si ce nettoyage pourra vous aider, mais si vous comptez le faire, il faudra au moins 5-6 nettoyages avec 2 semaines d’intervalle entre chaque cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Merci, j'ai commencé la cure du Dr Clark aujourd'hui, mais les quantités ne sont pas indiquées. j'ai donc fait mes dosages avec un verre, et je m'aperçois que ça fait au moins la moitié du dosage que vous préconisez. De plus, à 18 h, j'ai pris ma 1ère dose et je n'ai pas trouvé ça mauvais (il est dit de mettre 4 petites cuillerées dans 3 coupes d'eau. Est-ce que la cure ne va servir à rien car le dosage est trop faible ?

phyto a dit…

Bonsoir,
"Est-ce que la cure ne va servir à rien car le dosage est trop faible ?"
Malheureusement, c’est fort possible...

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai consciencieusement et pour la 1ère fois, suivi la cure pour le foie il y a quelques jours. Malheureusement à la prise du sulfate de magnésium de 6h du matin, j'ai vomi l'entièreté de l'huile d'olive et pamplemousse de la veille au soir.
Durant la matinée qui a suivi, je n'ai absolument rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à un calcul biliaire... Je me demande bien ce qui s'est passé dans mon ventre? J'hésite à recommencer...
Quelqu'un aurait une idée?!!
Merci

phyto a dit…

Bonsoir,
"J'ai consciencieusement et pour la 1ère fois, suivi la cure pour le foie...Quelqu'un aurait une idée?!!"

Il m’est arrivé la même chose lors d’une de mes cures, puisque j’ai fini par vomir le mélange de jus de pamplemousse et d'huile d’olive dans la nuit car je me suis levé pour aller aux toilettes.
Donc au final, je n’ai rien rejeté puisque je n’ai pas pu garder et "digérer" le mélange.

Pour que la cure fonctionne, il ne faut absolument pas vomir...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai effectivement fait un premier nettoyage il y a 3 semaines. Malheureusement, je n'ai rien rejeté, même si tout c'est très bien déroulé. J'ai recommencé hier et, cette fois-ci, j'ai rejeté une trentaine de calculs. Je suis super contente! Je compte en refaire une autre dans quelques semaines.

Je suis chanceuse, car je ne souffre aucunement de nausées, de vomissements ou d'insomnie. J'ai seulement souffert d'un peu plus de peu de tiraillement au niveau du foie. Une douleur que je connais depuis longtemps, alors que les échographies me donnent un foie et une vésicule bilaires nickels. Et que dire de mon teint jaune... que le docteur trouve normal mais pas les gens autour de moi. Mes gros troubles digestifs, ma fatigue chronique, mes douleurs articulaires et muscualaires (je serais fibromyalgique) se sont là des problèmes d'un foie engorgé, que je n'ai jamais pu arrangé avec des ampoules d'artichaud et de radis noir. Il faut allée beaucoup plus drastiquement, comme avec ce Grand Nettoyage du foie.

Chantale

Anonyme a dit…

bonjour,

Faut-il impérativement faire une irrigation colonique avant et après les cure sels d'epsom olive/pamplemousse sels d'epsom ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette cure sans faire d'irrigation colonique ? Sans lavement non plus.

Merci de vos réponses

phyto a dit…

Bonsoir,
"Faut-il impérativement faire une irrigation colonique avant et après les cure sels d'epsom olive/pamplemousse sels d'epsom ?"

Je crois que personne n’a fait d’irrigation colonique (introduction d’eau dans le colon par le rectum) ni avant, ni après cette cure.
En tout cas je n’ai pas fait de lavement, ni d’irrigation colonique et ça c’est relativement bien passé.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonsoir Phyto

et merci pour cette info capitale sur l'irrigation colonique.
Comme de nombreux auteurs l'indiquent je craignais qu'en ne la faisant pas ça se passe mal.
Cela m'encourage à y aller "comme ça".

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé la même recette mais on conseille d'omettre les sel d'espsom qui n'est pas bien pour le corps. L'efficacité semble ne pas être moindre.
Je souffre 52 ans de maux coté fois, parfois aigus, et j'espère que ce traitement peut résoudre ce mal.
Eric

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai trouvé la même recette mais on conseille d'omettre les sel d'espsom qui n'est pas bien pour le corps. L'efficacité semble ne pas être moindre.
Je souffre 52 ans de maux coté fois, parfois aigus, et j'espère que ce traitement peut résoudre ce mal.
Eric

Marie a dit…

Avant de faire ce nettoyage, il est important de boire, pendant les 6 jours avant, du pur jus de pomme ( qui ramollit les cailloux )et de faire ce nettoyage entre la pleine lune et la lune noire ! voilà 3 nettoyages que je fais et qui ont bien réussit

Anonyme a dit…

Bonjour, je m'appelle méline. Je voudrais savoir si vous savez si une femme enceinte peut faire cette cure?
Merci.
Méline

phyto a dit…

Bonsoir Méline,
"Je voudrais savoir si vous savez si une femme enceinte peut faire cette cure?"

Non, il ne faut entreprendre aucune cure pendant la grossesse et surtout pas celle-ci, puisque le sel d’epsom va produire quelques spasmes ( vous allez avoir la diarrhée), du coup vous risquez d’avoir des contractions.
Évitez absolument toute cure pendant la grossesse.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Je compte faire la cure et je n'ai pas trouvé mes symptomes dans les témoignages !
Au contraire, je digère super bien les graisses, comme si j'avais trop de bile....
Et j'ai des selles plutot jaunes en effet... Et jamais de constipation, au contraire je me vide facilement.
Quelqu'un se reconnait dans ces signes ?
Françoise

Anonyme a dit…

Ho, je peux aider et répondre à ceux qui signalent un problème d'acidité d'estomac et des ballonements etc !
Ce n'est pas de l'acidité mais l'inverse !!!!
C'est un manque d'acidité de l'estomac, ce qui fait que le "clapet" ferme moins bien et que le peu d'acide qu'on a se sent dans l'oesophage.

Cela se résout avec la prise de vinaigre de cidre bio et non pasteurisé dilué dans de l'eau avant les repas. Cherchez vous-meme les recettes car les sites donnent différents dosages...

Bol alimentaire pas assez acide = mauvais début de digestion = la suite dans l'intestin ne se passe pas comme il devrait = problème apparent d'intestin...

D'autre part, il faut aussi augmenter les aliments et herbes amers tout en diminuant le sucré, afin de stimuler la production d'acide normale de l'estomac. Perso je mixe les herbes et je les mélange au vinaigre, huile, avocat écrasé, citron avec peau, et cela me fait une sauce que je mélange à des crudités comme des carottes etc. Chicorée, artichaut, rue... Il est aussi possible de mixer avec du persil qui est bon pour les reins, de la coriandre (je parle de la feuille et non graine dans ce cas) et de la roquette. Ce sont de toute façon de bonnes herbes, qui devraient accompaner absolument tout repas. Ajouter des épices à votre gout, curcuma, galanga, et les ombélifères de type coriandre, cumin etc. Mettez de la canelle dans tout votre sucré. Faites un peu de recherche complémentaire, je vous ai donné les pistes !

Les aliments au gout acide comme citron, tomate, agrumes, sont aussi une aide, car par la suite ils alcalinisent le corps. Perso j'utilise du citron bio afin de mixer des rondelles avec la peau, qui est légèrement amère.

Penser aussi aux aliments lacto-fermentés de type choucroute (crue par contre, cela se trouve en bio), mais aussi autre légume que le chou. Pour ceux qui mangent du fromage, privilégiez brebis et chèvre, mais aussi les fromages fermentés (ce sont ceux qui coulent comme le camembert). Perso j'achète du chèvre au lait cru et je le met au frigo avec du camembert afin qu'ils se mélangent et que la fermentation se développe. Cela fait du fromage fort. Je n'ai pas de recette, il faut le faire, essayer, et ensuite voir, adapter, chercher. Si vous trouvez du camembert de chèvre au lait cru tout fait, super !

Ha au fait, ne pas prendre de produit qui coupe l'acide, donc pas de bicarbonate.... C'est bien pour se laver les dents, mais bien bien rincer dans ce cas. C'est un produit basique donc anti-acide.

Si l'oesophage est sensible, je pense qu'on peut, avant d'avaler de l'acide, prendre un pansement, ne serait-ce que du gel fait en trempant des graines de lin. Je donne des pistes à fouiller et non des recettes. De toute façon, le fond consistera à stimuler le corps à fabriqueer de l'acide, et c'est le role des herbes amères, qu'il faut remettre au gout du jour.

Anonyme a dit…

bonjour, je n'ai plus de thyroïde. Je dois donc prendre un médic matin et soir. Cela gêne-t-il de faire la cure avec un traitement obligatoire?
Merci pour votre réponse.
Denise

phyto a dit…

Bonsoir Denise,
"Cela gêne-t-il de faire la cure avec un traitement obligatoire?"
Non, cela ne gène pas, vous pouvez prendre votre traitement comme d’habitude.
Il ne faut interrompre aucun traitement, peu importe la cure.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour

je suis un homme agé de 30 ans, apres une echographie j'ai realisé que j'ai de calculs dans la vesicule biliaire de 2cm a 3cm et c'est ce que votre cure peut m'aider a se debarasser de ces calculs de grande taille.

Anonyme a dit…

J'ai fait la première cure du nettogae du foie de Dr Clark il y a 6 jours. C'est un miracle, le résultat a dépassé mes attentes.
J'angoissais beaucoup car on m'a diagnostiqué un gros calcule de 3 cm (échographie à l'appui) dans la vésicule biliaire. Mais en fait, j'ai expulsé dès le premier nettoyage des centaines petits calcules de moins de 5 mm, 13 autres d'une taille qui varie de 1 cm à 2,5 cm et surtout le plus gros de 3 cm. Celui de 3 cm provenait de la vésicule biliaire et avait un une couleur et aspect différent et enrobé d'une épaisse membrane calcifié. Alors que les autres qui venaient di fois, était juste comme des boules de graisse verte mélangé aux impuretés.
Avant le nettoyage, j'ai été en mauvaise forme physique depuis des années mais sans me rendre compte que ça vient de la vésicule. Jusqu'à l'âge de 35 and, je faisais beaucoup de sport, une heure d'entrainement tous les jours et puis petit à petit, malgré l'alimentation équilibré, je me voyais lâcher prise à cause la fatigue jusqu'au épuisement total et prise de poids spectaculaire. En fait, pendant des années je ne me suis pas rendu compte du vrai problème car je n'ai jamais eu des crises mais uniquement une lourdeur au niveau du foie, grosse fatigue et des douleurs dans le dos.
J'avais consulté un néphrologue à deux reprises ainsi que mon gynécologue tous les ans mais personne ne m'a orienté vers le bon spécialiste. Et puis, j'ai fait une crise de fois après avoir mangé épissé ce qui m'a poussé à demander un check-up général lors de la visite annuelle chez mon gynécologue. Les analyses sanguines ont révélé ALAT (transaminase) un peu élevé et donc, j'ai foncé chez le gastro-anteriologue pour confirmation de la mauvaise nouvelle.
Maintenant, seulement quelque jours après le premier nettoyage, je me sens très très très bien et malgré qu'il me reste au moins 5 séances de nettoyage, le plus gros est fait. Les douleurs et la lourdeur du foie, la grosse fatigue, la migraine, les douleurs dans le dos ainsi que les nausées ont disparu. Et je me sens de mieux en mieux chaque jour et suis impatiente pour faire mon second nettoyage.

phyto a dit…

Bonsoir,
"je suis un homme agé de 30 ans, apres une echographie j'ai realisé que j'ai de calculs dans la vesicule biliaire de 2cm a 3cm"

La cure peut vous aider à vous débarrasser de vos calculs, mais dans votre cas le gros problème reste leur taille, puisqu’ils sont quand-même assez gros (2-3cm), il y a un risque qu’ils restent bloqués.

Il y a juste après le vôtre, le commentaire d’une personne qui a apparemment expulsé un calcul de 3cm sans que ça bloque, mais ce n’est pas parce que cela a marché pour elle qu’il en sera forcement de même pour vous.
Il faut donc bien réfléchir avant de prendre votre décision.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Où trouve t'on la teinture-mère de brou de noix noir ?
Merci de vos réponse.
Val.

Jade a dit…

Bonjour, j'ai des selles molles regulierement et quelquefois juste après les repas et elles sont jaunes. Mais je n ai pas de douleurs ou de nausées... Je n'ai pas lu de cas similaires. Pensez vous que c'est le signe de calculs biliaires qui pourraient boucher le canal ? Je suis tombée sur ce site tres interessant et j'ai envie d'essayer la cure. Qu en pensez vous ?

Jade a dit…

Merci pour vos reponses.

phyto a dit…

Bonsoir Jade,
Sans analyses, il est difficile de dire s’il s’agit des calculs ou non, mais si vous n’avez aucun des symptômes habituels, il y a peu de chances que ce soit lié à des calculs, mais encore une fois il faut faire des analyses pour en être sûr.

Vous pouvez toujours essayer ce remède, mais avant cela faites quelques analyses notamment au niveau du foie et du pancréas.

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir Val,
Vous pouvez peut-être en trouver en pharmacie, boutiques bio, herboristeries ou sur internet.
J’ai trouvé un site qui en vend, mais je ne le connais pas, avant de passer commande, je vous conseille de faire une recherche pour savoir s’il est de confiance.

http://www.vivrenaturel.com/achat/produit-details-222-182.html

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour

Je souffre depuis début 2013 de douleurs du coté droit sous les cotes. Ces douleurs ne sont pas constants, mais une réelle gene existe. Les douleurs se résument comme une sensation de recevoir des petits coups de poignards (bien que je n en ai jamais recus.
J ai donc consulté un médecin qui m a précri une échographie.
L échographie n a rien donné: aucun signe de calculs, et le radiologue me cnfirme que c est pas possiblle.
En attendant, je continue à vivre avec cette gene et ces douleurs épisodiques.
C est alors que je découvre par hasard "le nettoyage du foie" par le sulfate de magnésium".
j ai réalisé mon premier nettoyage il y a 3 semaines, de nombreux calculs sont sortis (principalement de couleur verte). Cela ressemblait à des petits pois, le plus gros mesurant 1.5 cm.
J ai donc entr2pris un deuxième nettoyage hier . Le résultat est encore plus impressionnant:
les calculs sont beaucoup plus nombreux et d une taille beaucoup plus importante (2à 2.5CM pour les plus gros).
il me semble que la gène s estompe.
Dois je continuer et jusqu'à quand?
N y a t il pas un risqu au niveau du pancréas en délogant un tel volume de calcul?
Je précise que j ai 50 ans .
merci pour votre réponse
laurent

phyto a dit…

Bonsoir Laurent,
Pour obtenir un bon résultat, il faut généralement effectuer 5-6 nettoyages avec 2 semaines de pause à chaque fois.
Mais si vous estimez ne plus ressentir de gêne, vous pouvez l’arrêter.

"N y a t il pas un risqu au niveau du pancréas en délogant un tel volume de calcul?"
Je ne saurais vous dire s’il y a un réel risque pour le pancréas (j’aurais tendance à dire non, mais je n’ai aucune preuve).
Je ne peux que vous parler de mon expérience positive, je n’ai jamais eu l’occasion de lire un commentaire ou article concernant les effets secondaires sur le pancréas, tout ce que je sais c’est que cela a donné de bons résultats sur moi...

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour
En fait cette cure de nettoyage du foie à été mise au point par le Dr Clark .
Son cite propose également un nettoyage des reins, du colon et une cure de déparasitage car elle dit que nous sommes infestés de parasites de toutes sorte.
Bonne lecture si cela vous intéresse
Cordialement
Marido

Anonyme a dit…

bonsoir phyto,en 19/06/2013 j'avais fait une échographie ,le médecin m'a dit que j bcp de calculs biliaire,petites,et qu'il faut que je fasse une ablation car, ça risque de passer ds un canal,et jusque mnt j'hésite de faire l'opération,j'ai 30 ans et j'ai une petite fille de 2 ans.je me demande si je peux faire cette cure,même si j bcp de calculs?ça ne risque pas de bloquer le canal?<Ghita

Anonyme a dit…

Bonjour,
Help help, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Suite à des crises d'atroces douleurs dans le creux de l'estomac et dans le dos, l’échographie a montré des micros lithiases vésiculaires bref de tout minuscules cailloux. Mon gastroentérologue veut m'enlever la vésicule ce que je trouve hâtif s'il y a d'autres solutions ! J'aimerais essayer cette cure seulement j'aimerais avoir un conseil, étant donné que je travaille de nuit et que mes horaires sont totalement décalés, puis-je adapter les horaires de prise de sel d'epsom, etc, à mon propre rythme cad commencer à 21H au lieu de 14H et me coucher à 5H ? J'imagine que oui mais je souhaiterais quand même un avis, merci !

RE

phyto a dit…

Bonsoir Ghita,
"je me demande si je peux faire cette cure,même si j bcp de calculs?ça ne risque pas de bloquer le canal?"
Vous pouvez faire la cure même avec beaucoup de calculs, ce n’est pas tant la quantité qui compte mais la taille, puisqu’il y a toujours un petit risque de blocage.
(même si jusqu’aujourd’hui je n’ai eu aucun commentaire concernant ce sujet)

Bon courage.

phyto a dit…

Bonsoir RE,
"puis-je adapter les horaires de prise de sel d'epsom, etc, à mon propre rythme cad commencer à 21H au lieu de 14H et me coucher à 5H ?"
Si vous ne pouvez vraiment pas faire cette cure aux horaires indiqués, alors faites au mieux, adaptez-les à votre rythme.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
il y a t'il une teinture mère antiparasite aussi efficace que le brou faite avec des plantes de chez nous qui du coup serait moins chère et plus bio puis quelle ne ferait pas des milliers de kilomètres

père pinpin

phyto a dit…

Bonsoir père pinpin,
Pour ce nettoyage le plus adapté reste l’extrait de noyer noir.
Mais si vous n’arrivez vraiment pas à en trouver, vous pouvez soit faire la cure sans le brou de noix, soit essayez les huiles essentielles de giroflier et tea tree.
Une personne avait laissé un commentaire sur le blog comme quoi elle avait remplacé le brou de noix par des huiles essentielles de giroflier et Tea tree (arbre à thé) à raison de 3 gouttes de chaque huile essentielle dans la mixture huile olive+jus pamplemousse.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible pour un diabétique de se faire un nettoyage du foie avec la méthode du Dr Clark?

Cordialement

Flo

phyto a dit…

Bonsoir Flo,
A priori vous pouvez suivre la cure, mais il faudra prendre votre traitement comme à l’habitude, surtout ne pas l’arrêter.

Bon courage.

Fanny a dit…

Bonjour!

Je viens de faire cette cure, c'est incroyable!

Le sel d'espom n'est pas si horrible a avaler, vraiment ca passe bien. le mélange huile d'olive pamplemousse est pas mauvais.

Cette cure ne m'a pas du tout fatiguée. Je n'ai eu aucune douleur alors que je fais régulièrement de violentes crises la nuit quand les calculs se coincent dans la canal cholédoque. Pendant la cure RIEN, aucune colique, pas de crise, pas de douleur rien.

C'est vraiment un plaisir d'expulser tout ca avec autant de facilité. Les horaires sont très faciles à suivre, les boissons sont faciles à boire et la faim ne se sent pas trop.

Je recommence dans 15 jours tant c'est facile, rapide et éfficace !!

Si on est sujet à des crises comme j'ai je pense que cette cure est un incontournable, la médecine ne proposant comme solution que l'opération...

Résultats entièrement positifs !

Cyann48 a dit…

Bonjour,
Ayant une "vésicule porcelaine", je voudrais savoir si la méthode de nettoyage du foie et de la vésicule est la même que si la vésicule a des calculs, si cette méthode est sans risque pour ce genre d'affection, et si elle est aussi efficace. Merci de votre réponse.

phyto a dit…

Bonsoir Cyann48,
Malheureusement, je n’ai pas d’information à ce sujet, je ne sais donc pas si c’est sans risque pour cette pathologie.

Bon courage.

aurof a dit…

Bonjour . j'ai déjà effectué cette cure il y a 2 ans car je souffrais de ma vésicule et effectivement j'avais une vingtaine de calculs qui se sont évacués. Cependant aujourd'hui un problème se pose pour moi.je souhaiterais réitérer cette cure mais je travaille désormais de nuit et j'ai donc un rythme de nuit.il m'est impossible de respecter les horaires prévus... alors est ce que cette cure peut se pratiquer de nuit? Les horaires peuvent ils etre modifiés?comment puis je réorganiser cette cure a ma façon? Merci de votre réponse

phyto a dit…

Bonsoir Aurof,
Je crois qu’il faut respecter les horaires, mais si vraiment vous n’avez pas le choix, vous pouvez toujours adapter les horaires en fonction de votre travail, mais vous n’obtiendrez peut-être pas les mêmes résultats.

Essayez de décaler l’heure du commencement de la cure, de façon à avoir le moins de désagréments (diarrhée) sur votre lieu de travail.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis enceinte est ce que je peux faire le nettoyage ou pas? Si non est il possible de faire quelque chose d'autre?

Merci !

phyto a dit…

Bonsoir,
Non, je vous déconseille de faire le nettoyage si vous êtes enceinte, car vous allez sûrement avoir des spasmes qui vont vous donner la diarrhée, ces spasmes peuvent se transformer en contractions, donc à éviter.
Il faut essayer d’éviter tout traitement ou remède même naturel pendant la grossesse.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avant tout merci pour ce topic qui est très intéressant. Je compte m' y mettre très bientôt mais avant j'ai une question toute bête:

Que manger durant cette cure? seulement les "aliments" indiqués? Càd pamplemousse, huiles d'olive et compagnie?
Autrement dit à quoi ressemble une journée type de cure "alimentairement" parlant?

Merci de votre réponse

Any

phyto a dit…

Bonsoir Any,
Vous pouvez prendre un petit déjeuner et un déjeuner léger, c’est à dire sans graisses, mais, à partir de 14h, il ne faut plus rien manger, sinon vous risquez de vous sentir mal.

Personnellement, je n’ai pas vraiment suivi de régime avant de pratiquer la cure, mais il est aussi parfois conseillé d’éviter toutes graisses et protéines un jour avant la cure.
Essayez de manger léger, privilégiez les fruits et légumes, jus de fruit…

Bon courage.

Anonyme a dit…

efol a dit.....
bonjour
j'ai fai un echo suit a un mal de ventre terrible et il ya 2calculs dans la vesicule dont un fait 19MM et l'autre 26MM. J'ai lu votre cure que vous proposez sur votre site je voudrais savoir si elle peut m'aider car je suis pas pret pour une operation chirugicale : je voudrais que vous m'aidez

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE.

phyto a dit…

Bonsoir Efol,
Cette cure peut vous aider à vous débarrasser de vos calculs, mais dans votre cas le gros problème reste leur taille, puisqu’ils sont quand-même assez gros (19mm et 26mm), il y a un risque qu’ils restent bloqués.
Mais, j’ai déjà eu le commentaire d’une personne qui a apparemment expulsé un calcul de 3cm sans que ça bloque, mais ce n’est pas parce que cela a marché pour elle qu’il en sera forcement de même pour vous.
Il faut donc bien réfléchir avant de prendre votre décision.

Pour obtenir un bon résultat, il faut généralement effectuer 5-6 nettoyages avec 2 semaines de pause à chaque fois.

Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai des calculs assez gros d'environ 2cm. Cette cure m'intéresse mais j'aimerais savoir si avant de l'entamer il existe une solution pour les faire diminuer. Ce afin d'éviter qu'ils restent bloqués. Je voudrais éviter les complications et surtout l'opération.

Cordialement,
stéph

phyto a dit…

Bonsoir Stéph,
Malheureusement, je ne connais aucun remède pour diminuer la taille de vos calculs.
La seule chose, c’est qu’il est possible de ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion.
Pour cela vous devez boire 5 jours avant votre cure au moins un litre de jus de pomme par jour.
Prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncé. Le jus de pomme contient certains acides (acide phosphorique et acide malique) qui ramollissent les pierres.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Pour réduire la taille des calculs biliaires.
Voir la plante médicinale du nom de:

Chrysanthellum americanum

Salutations
Albert

phyto a dit…

Albert, je vous remercie pour cette information.
A bientôt peut-être.

Unknown a dit…

Bonjour j ai 2 calcul de 15mm et 20mm cette cure m interesse car mon médecin ma tout de suite dit ablation de la vésicule et je n ai pas envie de me faire opérer j ai trop peur j ai 24 ans et un petit garçon de 2 ans aidez moi svp puije faire cette cure ??

phyto a dit…

Bonjour Élodie;
Je ne sais pas quoi vous dire.
Vous pouvez bien évidemment essayer cette cure. Votre calcul de 2 cm est un peu gros, il peut y avoir un risque qu'il reste bloqué dans le canal.(tout dépend de sa forme: allongé, rond)
Pour le moment, sur ce forum personne n’a eu ce genre de souci.
D’après son expérience (plus de 500 cas) le Dr Clark affirme que cette cure est très sure...

Il est possible de ramollir les calculs afin de faciliter leur expulsion.
Pour cela il faut boire 5 jours avant les cures, au moins un litre de jus de pomme par jour.
Prenez un jus de pomme de bonne qualité, bio de préférence, généralement il a une couleur foncée. Le jus de pomme contient certains acides (acide phosphorique et acide malique) qui ramollissent les pierres.

Je vous conseille de faire au moins 5-6 cures, avec deux semaines d'intervalle entre chaque.

Je vous souhaite bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Voilà ce que j'ai lu sur le site "passeportdznte.net.
Ils disent que ce que l'on retrouve dans les selles ne sont pas des calculs...
Q'en pensez-vous ?

"Cure à base d’huile d’olive. La cure à base d’huile d’olive est un remède populaire dont on trouve de nombreuses variantes sur Internet. Plusieurs personnes racontent que cette cure leur a permis de se débarrasser de gros calculs biliaires. Cependant, le naturopathe J. E. Pizzorno24 et des experts de la clinique Mayo25, aux États-Unis, déconseillent de suivre ce traitement, qui serait inefficace, selon eux. Les personnes qui ont expérimenté cette cure rapportent que leurs calculs ont été expulsés dans leurs selles. En réalité, les amas verts retrouvés dans les selles après avoir cessé la cure ne seraient pas des calculs biliaires, mais des complexes de minéraux et d’huile d’olive qui prennent forme dans l’intestin.
Cette cure consiste à consommer, chaque matin durant quelques jours, une tasse d’huile d’olive à laquelle on ajoute le jus de 2 citrons (ou d’un petit pamplemousse). Certaines recettes contiennent aussi des sels d’Epsom et du jus de pomme."

phyto a dit…

Bonjour,
On m’a déjà posé cette question à plusieurs reprise et je vous réponds la même chose :
Je ne suis ni médecin, ni phytothérapeute et je ne juge que sur ma propre expérience, mais bien sûr mon expérience n’est pas une référence non plus.
Je veux bien croire que ces calculs ne soient qu’un amas de complexes et minéraux et d’huile d’olive, mais si vous avez lu certains commentaires ici, vous avez pu remarquer qu’après ce nettoyage certains affirment n’avoir quasiment plus de calculs.
Vous pouvez lire l’avis d’une personne qui pressentait des calculs lors d’une échographie et qui avait passé un scanner après la cure, et apparemment elle n’avait presque plus de calculs. Vous pouvez trouver ses messages en 1ere partie des commentaires.

Alors, je ne sais pas comment c’est possible, si la cure est inefficace !!

Bon courage.

sarah a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog, que je trouve passionnant, merci pour toutes ces informations et conseils !
On m'a detecté 2 polypes à la vésicule biliaire, pensez vous que ce traitement pourrait m'aider ?
Je sais que les calculs et les polypes sont deux choses différentes, mais je me posais la question.
Merci par avance
Sarah

sarah a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog, que je trouve passionnant, merci pour toutes ces informations et conseils !
On m'a detecté 2 polypes à la vésicule biliaire, pensez vous que ce traitement pourrait m'aider ?
Je sais que les calculs et les polypes sont deux choses différentes, mais je me posais la question.
Merci par avance
Sarah

Anonyme a dit…

Bonjour je m'appelle cécile, je viens de faire la cure, sur les conseil de mon ostéo.
suite a un accident'(il a 4 mois 1/2) , j'ai un hématome qui ne veut pas s’atténuer (malgrés 3 séances de kiné / semaine) de plus beaucoup de douleur du squelette donc je consulte mon ostéo qui remarque surtout que mon corps est gonfler comme engorger, le blanc d'oeil un peu jaune et la langue chargée, et tres fatiguée, apres un massage du ventre en profondeur il m'indique cette fameuse cure qui lui semble la meilleure, m'expliquant que si mon foie et ma vésicule sont saturer mon corps ne pourra pas drainer mon hématome.
Resultat: - j'ai éliminer beaucoup de calcul de toute taille, je n'ai pas utiliser le brou de noix, je ferais cela la prochaine fois
- bien dormi, juste une toute petite nausée au coucher
- élimination sur 2 heure le matin après le 1ier verre de sulfate(+ un petit vidage le soir avant le mélange)
- sensation de Légèreté, en 24h je suis passer de 66,800Kg à 64 Kg j'ai l'impression d'avoir dégonfler d'un coup
- concernant le sulfate de magnésium , le gout est supportable, adepte du chlorure de magnésium je peu vous affirmer que ce n'est rien à côté

- Retour au kiné, enfin l’hématome est réceptif au drainage, il commence a se résorber
je vais conseiller cette cure à mon entourage.
Cordialement

http://yeni-sarkilar-karisik.blogspot.com a dit…

http://yeni-sarkilar-karisik.blogspot.com
YENI TÜRKÇE ŞARKILAR TÜRKÜLER KARIŞIK
Yeni Çıkan ve En Popüler Türkçe Şarkıları ve Türküleri Karışık

Listelerimizi Bulabililirsiniz.merci

«Les plus anciens ‹Précédent   401 – 587 sur 587   Suivant› Les plus récents»

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...