EPINE CALCANEENNE-TRAITEMENT NATUREL-REMEDE

épine calcanéenne
Voici une solution proposée par le professeur Ibrahim Saraçoglu spécialiste en phytothérapie, pour soulager les douleurs au talon (talalgie) et l'épine calcanéenne.

Ingrédients:
  • piments rouges "moulu" (dit "pul biber" en turc) pas trop fort, en général vous pouvez trouver ces piments chez les épicier marocains. Je précise que ces piments ne sont pas complètement moulu, il faudra les moudre vous même à l'aide d'un mortier.
(les piments ne doivent pas être hybrides, essayez d'en trouver des bio, car les hybrides n'ont aucun effet)
  • raisin sec noir avec des pépins

Préparation et posologie:

Cette cure dure 3x3 soirs
  • Pendant 3 soirs: écraser 3 cuillères de piment rouge et faire un bandage avec une compresse au niveau du talon et laisser toute la nuit.
  • Pendant 3 soirs: écraser 3 cuillères de raisin sec noir(avec leur pépins) et faire un bandage avec une compresse au niveau du talon et laisser toute la nuit.
  • Pendant 3 soirs: écraser 3 cuillères de piment rouge + 3 cuillères de raisin sec noir et faire un bandage avec une compresse au niveau du talon et laisser toute la nuit.



Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

vraiment j ai douluer intance queceque hybride merci

phyto a dit…

Bonsoir,
Les piments hybrides, sont des piments qui sont obtenus en faisant un croisement entre 2 espèces, ce n’est donc pas naturel.
Essayez de trouver des piments bio si possible.
Si la douleur est insupportable, je vous conseille d’aller voir un médecin.

Bon courage.
A bientôt.

Anonyme a dit…

je voudrai savoire si pouvez doner un remede contre l encéphalite hérpétique mon pére on est sorti pratiquement gueri mais on es jamais prudent c est pour cela je m adresse a vous car je vous fait confience cordialement

phyto a dit…

Bonsoir,
"si pouvez doner un remede contre l encéphalite hérpétique"
Malheureusement, je ne connais aucun remède, car je n’ai fait que traduire des remèdes, je n’ai aucune compétence médicale.

Cordialement.

Anonyme a dit…

bonsoir,
je n arrive pas a trouver le raisin noire que faire
cordialement

phyto a dit…

Bonsoir,
"je n arrive pas a trouver le raisin noire que faire"
Vous pouvez généralement en trouver dans les épiceries marocaines ou turques ou même en vente sur internet.
Si vraiment vous n’arrivez pas à en trouver, vous pouvez peut-être essayer le raisin sec blond (blanc) qui est plus facile à trouver, mais je précise que vous n’obtiendrez peut-être pas la même efficacité.

Bon courage.

Anonyme a dit…

dieu merci j ai pu trouver le raisin noire je commence aujourd'hui hui même merci pour votre soutien je vous tiendrai au courent du résultat

cordialement

ASOL a dit…

Bonjour,

Pour Anonyme : pour l'encéphalite hérpétique (ou toutes autres infections), essayez la solution d'ARGENT COLLOIDAL à 15 PPM. C'est TRÈS EFFICACE ! 100% Naturel, NON toxique. L'Argent Colloïdal tue plus de 650 germes en moins de 6-8 min, in vitro. Vous pouvez trouver l'E-Book gratuit qui fait référence en Français, par ex. ici : http://www.boutique-ariel.fr/ebook-gratuit/889-argent-colloidal.html
Et vous pouvez en acheter de TBonne qualité,ici http://www.acheterargentcolloidal.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=3692561
Je l'utilise moi-même, pour éliminer une Candidose systémique et j'en suis très contente ! Amicalement, ASOL.

Anonyme a dit…

un hybrides est comme vous dites le croisement de 2 espèces mais ça ne peut pas dire que ce n'est pas naturel. je m'explique 2 espèces chacune naturelle croisées par hybridation donnent une nouvelle espèce naturelle portant les deux génotypes. Si vous parlez de OGM c'est une autre chose.

phyto a dit…

Bonjour,
"...Si vous parlez de OGM c'est une autre chose."
Merci pour cette info, mais j’ai traduit tel quel, je suppose que pour le prof Saracoglu hybride signifie plutôt OGM, donc non croisé par l’homme.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai personnellement trouvé des réponses et une solution pour soulager l'épine calcanéenne avec un laboratoire de phytothérapie. J'ai testé et c'est TRES efficace! Je revis!
Voici le lien pour ceux que ça intéresse: http://www.epinum.com/5-epine-calcaneenne

Anonyme a dit…

Si on remplace les piments par des poix chiches? c'est bon aussi?

phyto a dit…

Non, ce n’est pas bon, il faut des piments.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...