SOIGNER LA CONSTIPATION-MEDECINE DOUCE

constipation

Le Professeur Ahmet Maranki nous propose , une méthode simple et naturelle pour soulager la constipation, grâce à une cure de figues sèches

Préparation:

Prendre 1 verre d'eau chaude et y mettre 5 figues sèches (laver les figues avant de les mettre dans l'eau) puis laisser reposer 1-2 heures.
Avant de vous coucher, manger les figues et boire l'eau, continuer cette cure pendant 3-4 semaines.



Fatigué de me répéter, je vous conseille de lire ces recommandations.

Attention :

En aucun cas les informations et conseils donnés, sur le site "phytotherapie-homeopathie.blogspot.com" ne peuvent se substituer à une consultation auprès d'un médecin.

Ils ne peuvent non plus constituer un diagnostic, lequel nécessite obligatoirement un examen du patient auprès de son médecin traitant.

Certaines plantes peuvent être mortelles !

Il convient donc d'être prudent et de TOUJOURS prendre conseils auprès de son médecin.

Je tiens à rappeler que je ne suis ni médecin, ni homéopathe, ni phytothérapeute, je n’ai aucune compétence médicale, je n’ai fait que traduire tous les remèdes proposés sur ce blog.

Lorsque je réponds à une question, je donne simplement mon avis, il est donc possible que je me trompe; il vaut mieux toujours demander l’avis de votre médecin.

Le mieux placé pour répondre correctement à vos questions reste ENCORE et TOUJOURS votre médecin.

Si vous décidez d’entreprendre une cure sans demander l’avis de votre médecin ou pharmacien, vous n’engagez que votre responsabilité.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Moi je met les figues dans un conteneur en verre et je met au dessus d'eux de l'huile d'olives. je mange ce melange chaque matin à jeun

Merci

Anonyme a dit…

bonjour

ma fille de 5 ans souffraient de constipation depuis plus de deux ans ( les docteurs ont tout essayer forlax, lavement...) mais ca ne marchait pas ou peu. un jour, j ai mis ma fille sous spiruline et depuis plus de souci elle va ala selle tous les deux jours.

Anonyme a dit…

ma fille est toujour constiper elle a 13 ans jai entendus parller de''%Cassia Angustifolia'' que penssez vous?

phyto a dit…

Bonsoir,
"ma fille est toujour constiper elle a 13 ans jai entendus parller de''%Cassia Angustifolia'' que penssez vous?"
Je tiens tout d’abord à rappeler que je ne suis pas médecin, ni phytothérapeute, je traduis des remèdes...
Effectivement, le Séné (Cassia angustifolia) peut être utilisé en cas de constipation, mais il faut demander l’avis d’un spécialiste puisqu’elle a quelques effets secondaires(baisse du taux de calcium et de potassium, crampes à l’estomac et aux intestins)
Son utilisation ne doit généralement pas dépasser les 10-15 jours.

Bon courage.

Anonyme a dit…

merci madame
je n connais pas un spécialiste
si sa ne vous dérange pas de rependre a mes questions
es-que ma fille peut prendre le séné 1 foi par 3 jours ou 4 pendant tt sa vie ?!
et pour sa soeure de 7 ans aussi car elle a le même problème?
merci beaucoup chére phyto

phyto a dit…

Bonsoir,
"es-que ma fille peut prendre le séné 1 foi par 3 jours ou 4 pendant tt sa vie ?!"
Ça ne me dérange pas de vous répondre, mais comme je l’ai précisé dans beaucoup de mes commentaires, je ne suis ni médecin ni phytothérapeute, je ne pense pas être la mieux placé pour vous répondre...

Je vous donne simplement mon avis, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de donner ce genre de plante à vos enfants, surtout pendant toute leur vie, mais sincèrement je ne sais pas, il faut peut-être poser la question à un pharmacien ou un herboriste.

Bon courage.

Anonyme a dit…

Bonjour Phyto. C'est DJouDJou d'ALGER.
Es-ce qu'il ya une autre cure.
Merci

phyto a dit…

Bonsoir DJouDJou,
"Es-ce qu'il ya une autre cure."
Personnellement, je n’en connais pas, désolé.

Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonsoir,

je suis naturopathe. Les traitements contre la constipation ne doivent être que ponctuels et il faut surtout traiter les causes de la constipation. Alors d'abord allez consulter son médecin pour éliminer un problème de type malformation intestinale, obstacle, ...

Après cela vous pourrez vous tourner vers les médecines naturelles. Les traitements laxatifs ne sont pas le traitement de la constipation, ils aident juste à être soulagé en attendant que le traitement de fond fasse son effet.

La première chose à changer est l'alimentation. Impossible d'avoir un transit correct si on ne s'alimente pas comme il faut.

Beaucoup de constipation sont dues à un problème émotionnel, et même les meilleurs traitements ne pourront remplacer une psychothérapie dans ce cas.

Très souvent, c'est dû à une faiblesse du foie et/ou de la vésicule biliaire.

Consultez un médecin naturothérapeute ou un naturopathe, ils sauront vous guider en trouvant le traitement individualisé à votre situation.

mandala

Anonyme a dit…

PS : le séné est un traitement beaucoup trop irritant, même pour un adulte. Essayez plutôt les graines de psyllium, 1 cuillère à café dans un verre d'eau chaude. Laisser reposer 20 à 30 minutes et boire intégralement. Tout de suite après, boire 2 verres d'eau normale, sinon risque de formation d'un bouchon dans l'intestin. A faire 2 fois par jour. Au bout d'une semaine, si pas d'efficacité, augmenter à 3 cuillères à café par jour.

mandala